Le CCAS et le Conseil Municipal des Jeunes s'engagent pour la Banque Alimentaire

> Retour à la liste Solidarité & action sociale

banque alimentaire CMJ bis

Chaque dernier week-end de novembre, plusieurs centaines de bénévoles à travers la France enfilent leur chasuble orange pour collecter un maximum de denrées alimentaires dans les magasins, les supermarchés et les épiceries.

Du 24 au 26 novembre, les bénévoles du CCAS de Saint-Avertin, accompagnés des membres du Conseil Municipal des Jeunes, ont fait appel à votre générosité pour venir en aide aux publics en difficulté.

Il s’agissait de récolter un maximum de vivres (produits secs, fruits et légumes faciles à préparer, protéines de qualité ou produits à préparation facile), qui seront distribués à des associations et organisations locales.

Chaque année, deux millions de personnes bénéficient tous les ans de l'aide des Banques alimentaires, ce qui représente l'équivalent de 212 millions de repas.