Des ateliers pour mieux comprendre les effets du changement climatique

> Retour à la liste Environnement & cadre de vie

atelier fresque climat (3)

Samedi avait lieu le premier atelier de sensibilisation à la lutte contre le dérèglement climatique organisés par la ville de Saint-Avertin, en partenariat avec l’association La fresque du climat, et menés par deux bénévoles saint-avertinoises Carine Pierrot et Carole le Tenaff.

Ces séances à la fois pédagogiques et ludiques permettent en peu de temps de découvrir le fonctionnement du climat ainsi que les causes et conséquences de son dérèglement. Participer à cet atelier fait prendre conscience de la complexité du changement climatique, donne une vision d’ensemble de cette vaste problématique et fournit des clés de compréhension pour agir efficacement.
Une animatrice guide les participants durant l’atelier, assure une bonne communication entre les membres et donne des explications supplémentaires.
Chaque équipe dispose de cartes représentant les différentes composantes du changement climatique. Ses membres se concertent afin de retrouver les liens de cause à effet en les positionnant et reliant entre elles.

Les prochains ateliers :
Les samedis (de 10h à 12h) à l’Espace Simone Veil
- 2 septembre
- 7 octobre
- 4 novembre
- 2 décembre
Sur inscription par mail : climat@ville-saint-avertin.fr