Cérémonie en hommage aux morts de la guerre d'Indochine

> Retour à la liste Vie locale

ceremonie guerre indochine (3)

La Ville s'est associée le jeudi 8 juin après-midi à la cérémonie organisée en hommage aux anciens combattants d'Indochine, devant la stèle située avenue de Beaugaillard, avec l'ACUF, l'Association des Combattants de l'Union Française.

Frédéric Dagoret, adjoint au Maire, a lu le message de Patricia Miralles, secrétaire d'Etat auprès du Ministre des Armées. "Le courage des soldats morts pour la France doit susciter notre admiration et notre gratitude, a-t-il déclaré. En ce 8 juin, nous leur rendons hommage. La permanence de la reconnaissance de la Nation doit être notre boussole."

De 1940 à 1954, deux conflits successifs ont engagé la France en Indochine. Ce sont près de 500 000 militaires, membres du corps expéditionnaire français en Extrême-Orient, légionnaires, tirailleurs africains et nord africains, réguliers et supplétifs vietnamiens, cambodgiens et laotiens qui ont porté les couleurs de la France, sans relâche, à l’autre bout du monde.

Près de 100 000 militaires de l'Union française sont tombés pour leur patrie. Nous ne devons pas les oublier.