Aller simple pour l'Inde avec l'Ecole Municipale de Musique

> Retour à la liste Culture, Musique

EMM projet musique indienne écoles WEB

Plusieurs classes de CM1 et de CM2 participent actuellement à des ateliers de découverte de la musique traditionnelle de l’Inde du Nord.

Il s'agit d'un projet mené par l'équipe pédagogique de l'Ecole Municipale de Musique autour des vibrations et des pulsations de la musique indienne. En compagnie du musicien Amrat Hussain, du groupe "Amrat Hussain Brothers Trio", les enfants ont pu effectuer mardi dernier un véritable voyage musical en s'imprégnant des particularités du tabla et de l'harmonium, instruments typiques du pays. Ils ont également entonné quelques chants traditionnels.

L'ensemble de ces ateliers donnera lieu à une restitution générale sur la scène du Nouvel Atrium au mois de février 2024.