Né à Bruxelles, Guillermo Guiz, qui n’avait pas encore un nom si exotique à l’époque, a grandi à Anderlecht. Sans rire, il est certainement l’un des humoristes les plus décapants de sa génération.
Le nom à rallonge et rempli d’ironie de son troisième spectacle, "La formidable ascension sociale temporaire de G. Verstraeten", en dit long sur ses nouvelles punchlines et les thématiques qu’il a voulu aborder. C’est un spectacle sur l’embourgeoisement qui anesthésie, la liberté de ton et la société qui se bouleverse.
Dans ce nouveau spectacle, Guillermo Guiz parle notamment de son obsession de vivre en adéquation avec ses propres principes, des valeurs morales exemplaires qu’il a enfermées dans de belles vitrines et qu’il ressort lors de beaux dîners en ville. Reconnu pour sa capacité à mêler anecdotes personnelles et observations fines de la société, l'ancien chroniqueur de France Inter se distingue par son débit mitraillette et son style unique, parfait mélange entre autodérision et réflexions plus profondes et bien senties.
Guillermo Guiz - "La formidable ascension sociale temporaire de G. Verstraeten"
Jeudi 13 juin 2024 - 20h30
Nouvel Atrium