Un(e) agent d'accueil et d'entretien pour la piscine

Temps non complet - 1 Week-end sur 3 et vacances scolaires
Cadre d’emploi des adjoints techniques
Poste à pourvoir pour Septembre 2024
Contrat à durée déterminée jusqu’au 31/12/2024, renouvelable jusqu’au 06 Juillet 2025

Au cœur de la Vallée du Cher, Saint Avertin, 5ème ville du département, est une ville verte avec 40% de zones naturelles et 25 kms de pistes cyclables. Elle constitue un des poumons économiques de la métropole de Tours avec une centaine d’entreprises implantées dans deux importantes zones industrielles.
Saint Avertin s’inscrit dans un mélange de tradition et de modernité à travers notamment l’implantation d’une médiathèque high-tech dans le château de Cangé et la mise en place d’une guinguette l’été. Elle est porteuse de projets dynamiques tels que la construction d’une halle et d’une maison des arts, la rénovation de la maison des Rives, la réhabilitation de l’accueil collectif de mineurs et bien d’autres.

Sous l’impulsion de chef de bassin, vous assurez l’accueil des usagers (physique et téléphonique), gérez les inscriptions et les droits d’entrée et faites respecter les règles applicables au sein de la piscine.

Accueil physique et téléphonique du public

- Accueillir, orienter, conseiller et assister les usagers
- Gérer l’accueil téléphonique
- Gérer les inscriptions pour les activités
- Encaisser les droits d’entrées
- Contrôler et gérer la communication interne et externe avec les abonnés
- Faire appliquer le règlement intérieur et les règles d’hygiène et de sécurité de l’équipement
- Intervenir sur les problèmes de fonctionnement (casiers, sécurité, hygiène, conflits)

Entretien des locaux

- Réaliser les opérations de nettoyage et d’entretien de l’accueil, des vestiaires et sanitaires de la piscine selon les règles d’hygiène en vigueur
- Assurer l’approvisionnement des locaux en produits d’hygiène

Contraintes et enjeux du poste

- Tenue d’une caisse informatisée
- Travail 1 week-end sur 3 en période scolaire (possibilité de remplacement en cas de nécessité).
- Travail obligatoire à minima sur une des 2 semaines de vacances scolaires (Toussaint, Noël, Hiver Printemps) en semaine et week-end en cas de nécessité de service.
- Temps de travail annualisé (3 périodes distinctes : périodes scolaires, petites vacances, grandes vacances)
- Grande disponibilité vis-à-vis du public
- Polyvalence dans les activités

Savoir faire