Un·e animateur·trice vie locale en service civique

A temps non complet 24 heures/semaine pour son pôle Culture et vie locale
Pour une durée déterminée de 8 mois
Mission démarrant le 02 septembre 2024

Au cœur de la Vallée du Cher, Saint Avertin, 5ème ville du département, est une ville verte avec 40% de zones naturelles et 25 kms de pistes cyclables. Elle constitue un des poumons économiques de la métropole de Tours avec une centaine d’entreprises implantées dans deux importantes zones industrielles.
Saint Avertin s’inscrit dans un mélange de tradition et de modernité à travers notamment l’implantation d’une médiathèque high-tech dans le château de Cangé et la mise en place d’une guinguette l’été. Elle est porteuse de projets dynamiques tels que la construction d’une halle et d’une maison des arts, la rénovation de la maison des Rives, la réhabilitation de l’accueil collectif de mineurs et bien d’autres.

Sous l’impulsion de la référente Concertation citoyenne, associations, commerces, relations internationales et évènements, vous participez à la valorisation des actions en lien avec la participation citoyenne, la vie associative et les manifestations municipales.

Objectifs de la missions et activités

- Dynamiser la concertation citoyenne
- Faciliter la participation de tous les citoyens (jeunes, personnes âgées, associations, …)
- Accompagner le public lors de manifestations municipales (journée des associations, fêtes des conseils de quartiers, vœux du Maire, …)