Le conseil des aînés a organisé son premier Café Littéraire

> Retour à la liste Séniors, Culture

cafe_litteraire_conseil_ainés_camus-2

UNE NOUVELLE INSTANCE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE nommée CONSEIL DES AÎNÉS a été créée dans le cadre des outils de concertation citoyenne mis en place par la municipalité depuis 2019.
Ce conseil, politiquement neutre, a vocation à être une instance de réflexion, de proposition qui, par ses avis et études, éclaire le Conseil Municipal sur différents projets et apporte une critique constructive.

Voici la première action du Conseil des Aînés : l’organisation d’un CAFÉ LITTÉRAIRE en ce mois mai autour d'un ouvrage d'Albert Camus : Les Justes.
Dans le magnifique cadre de L'Orangerie, les participants ont pu échanger avec Catherine Pillioux, passionnée de littérature et membre du Conseil des Aînés, autour des thématiques abordées dans cette pièce de théâtre écrite en 1949 et de sa résonance avec l'actualité et la société d'aujourd'hui.

cafe_litteraire_conseil_ainés_camus bis-2