Elections législatives du 30 juin et 7 juillet - Modalités du vote par procuration

> Retour à la liste Vie locale

Des élections législatives anticipées se tiendront le dimanche 30 juin et le dimanche 7 juillet.

Vous serez absent à ces dates et vous souhaitez donner votre procuration ?

Pour effectuer votre demande de procuration en ligne via le téléservice, cliquez ici : www.maprocuration.gouv.fr

Si vous avez une identité numérique certifiée, via l’application France Identité, vous pouvez effectuer cette démarche 100% en ligne.

Sinon, après avoir rempli votre demande de procuration en ligne, vous devez la faire valider dans la gendarmerie ou le commissariat de police nationale de votre choix.

La police municipale de Saint-Avertin ne peut pas valider les procurations.

Il est également possible d’aller directement dans un commissariat ou une gendarmerie sans passer par le téléservice.

La personne qui reçoit la procuration devra venir voter dans votre bureau de vote mais elle n’est pas obligée d’être électeur sur la même commune.

Attention, il n’est pas possible de recevoir deux procurations (sauf si l’un des électeurs qui donne procuration réside à l’étranger).

Il est fortement conseillé de connaitre le numéro national d’électeur de la personne qui donne procuration et de celle qui la reçoit avant de réaliser cette démarche. Il se trouve sur la carte d’électeur et reste identique même en cas de déménagement.