Devoir de mémoire pour les victimes de la déportation par le Conseil Municipal des Jeunes de Saint-Avertin

> Retour à la liste Vie municipale & citoyenne, Jeunesse

ceremonie deportation 2023 (4)

La municipalité continue de défendre le devoir de mémoire auprès des jeunes pour ne pas oublier.

Ce matin, ce devoir de mémoire était porté par les représentants des jeunes de la commune, le CMJ (Conseil Municipal des Jeunes) de Saint-Avertin.
Organisée par le maire de Saint-Avertin, la cérémonie à la mémoire des victimes de la Déportation a débuté par l’entrée du cortège dans le cimetière avec le jeune Raphaël DELABY comme porte drapeau et Léa DECOUTURE en maitresse de cérémonie.

Laurent RAYMOND et Enora BELBEOCH ont déposé une gerbe au pied de la stèle du cimetière dédiée aux déportés, accompagnés du président du Conseil Départemental, Jean-Gérard PAUMIER et de la présidente de l'UNC, Michelle RIVET.

Puis Louise ADRAST, présidente du CMJ, a lu le message officiel des associations de déportés pour la Journée Nationale du Souvenir des victimes et des héros de la Déportation.

• ceremonie deportation 2023 (1)
  • ceremonie deportation 2023 (2)
  • ceremonie deportation 2023 (3)
  • ceremonie deportation 2023 (4)