Conseil des Aînés - Les seniors en action

> Retour à la liste Séniors, Solidarité & action sociale

journée des associations 2023 web (2)

Dans la même démarche que le Conseil Municipal des Jeunes, la municipalité a mis en place à l'automne 2022 un Conseil des Aînés afin d’encourager les initiatives issues des réflexions des seniors.

Un an après son installation, le Conseil des Aînés s'est réuni aujourd'hui en séance plénière afin de dresser un premier bilan des actions engagées et de l'organisation de différentes animations.

En présence de Monsieur le Maire, Laurent Raymond, de son adjointe chargée des affaires sociales, Elisabeth Lemaure, de la conseillère municipale en charge des aînés, Maud Dublineau, le président du Conseil des Aînés, Gérard Chabert a souligné le bel élan porté par cette nouvelle instance de démocratie participative et remercié tous les membres pour leurs idées et leur dynamisme.

Parmi les temps forts qui ont été conduits cette année :
- Un café littéraire à L'Orangerie
- Des jeudis après-midis ludiques et artistiques à la guinguette
- Des temps de réflexion sur différentes thématiques liées à la vie quotidienne
- Des échanges constructifs à la journée des associations
- La construction d'une identité visuelle avec un nouveau logo
- Une proposition de projet dans le cadre du budget participatif

Toutes les informations sur le Conseil des Aînés : https://www.ville-saint-avertin.fr/VIE-MUNICIPALE/CONSEIL-DES-AINES?fbclid=IwAR2zhVRzkiNiBgqO-q3jfflKfq3rFbRj2Sj957LmUS1Mz9Ux0TBHOgJ1bBw