Signature de la charte Handisport - La Ville s'engage pour le droit à la pratique sportive pour tous

> Retour à la liste Solidarité & action sociale, Vie locale

signature charte engagement handisport (3) web

Monsieur le Maire, Laurent Raymond, et le vice-président du comité Départemental Handisport d’Indre-et-Loire, Fabien Garou, ont signé ce mercredi 20 décembre 2023 la charte d'engagements du handisport à l'hôtel de ville de Saint-Avertin.

Par l'intermédiaire de ce document, la Ville s'engage à continuer à promouvoir l'inclusion des personnes handicapées dans les pratiques sportives, notamment grâce aux actions engagées sur le territoire par l'association Saint-Avertin Sports.

Plusieurs sections ont déjà obtenu le label Sport et Handicap 37 et mettent régulièrement en place des organisations et un encadrement dédié au handisport.

La Charte du Handisport définit sur le territoire d’Indre-et-Loire, les mesures et les engagements pour faire valoir le droit à la pratique des activités physiques et/ou sportives, pour toutes les personnes porteuses d’un handicap physique et/ou sensoriel.

Le Comité Départemental Handisport 37 œuvre au quotidien pour proposer à toutes les personnes en situation de handicap une activité sportive adaptée à leur singularité.