PARTICIPEZ À LA VIE CITOYENNE : DEVENEZ ASSESSEUR

> Retour à la liste Vie municipale & citoyenne

Venez participer à l'organisation des élections en vous associant au fonctionnement d'un bureau de vote. Vous pouvez participer à un seul scrutin ou à plusieurs, sur un seul créneau (2h30 à 3h) ou à plusieurs. C’est selon votre disponibilité !
Cette fonction bénévole, est un rouage essentiel dans l’expression du suffrage universel et, donc de la démocratie.

Les assesseurs sont en général deux par bureau de vote. Ils contrôlent et font signer les listes d’émargement, apposent les timbres portant la date du scrutin sur les cartes électorales et peuvent, à sa demande, suppléer le président dans le contrôle d’identité et la tenue de l’urne.
Il est également possible de participer au dépouillement des bulletins de vote.

En 2022, l’élection présidentielle aura lieu les 10 et 24 avril et les élections législatives les 12 et 19 juin.
Pour vous inscrire, il suffit de nous renvoyer le ou les bulletins ci-joint, complété(s), à l’adresse elections@ville-saint-avertin.fr ou de le(s) déposer en mairie.

-Présidentielle : Avant le 11 mars 2022

-Législatives : Avant le 8 mai 2022

La seule condition pour remplir la fonction d'assesseur est d'être inscrit sur la liste électorale de Saint-Avertin.
Pour vérifier votre inscription, cliquez sur le lien :  https://www.elections.interieur.gouv.fr/

Pour toute question complémentaire, vous pouvez contacter le service élections par mail : elections@ville-saint-avertin.fr ou au 02 47 48 48 83.