La Ville a rendu hommage aux morts pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie

> Retour à la liste Vie locale

ceremonie AFN algerie maroc tunisie cimetière (6) web

Mardi 4 décembre, au cimetière, la Ville de Saint-Avertin a rendu hommage aux morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie.

La cérémonie, organisée par l'Union Nationale des Combattants, à laquelle la municipalité s'est associée, s'est tenue en présence de M. le Maire, Laurent Raymond.

Michelle Rivet, présidente de l'Union Nationale des Combattants, a lu le discours de Madame Patricia Miralles, Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la mémoire :

"Il y a désormais 20 ans que, chaque 5 décembre, la République rend hommage à tous ceux qui sont morts pour la France pendant la Guerre d'Algérie, et les combats du Maroc et de la Tunisie, y compris à ceux qui sont tombés après le cessez-le-feu du 19 mars 1962, car l’élan meurtrier de la guerre ne s’est pas arrêté ce jour-là. Elle rend hommage aux plus de vingt-trois mille morts pour la France. Elle rend aussi hommage à tous ceux aussi qui y ont combattu, au presque un million et demi d’hommes envoyés se battre en son nom entre 1954 et 1962."