Collecte solidaire de livres pour le Conseil Municipal des Jeunes

> Retour à la liste Jeunesse, Solidarité & action sociale

02

Mission accomplie pour le Conseil Municipal des Jeunes de Saint-Avertin qui organisait au marché de Noël la première édition de l’opération solidaire « Un livre, un sourire », dont le but est de faire des heureux en récupérant des ouvrages d’occasion.

Entre 500 et 600 livres en très bon état ont été récupérés avec cette action, avec une fourchette moyenne de 60 donateurs sur les deux jours.

Les jeunes avaient pour objectifs :

- Se faire identifier par les habitants, les entreprises et acteurs associatifs du territoire et de la métropole
- Mettre en place un premier partenariat avec une association à but non lucratif du territoire ou de la métropole
- Comprendre les enjeux liés à la gestion d’un espace et du travail d’équipe

Les jeunes du CMJ ont totalement rempli leurs objectifs. Environ 350 livres pour tous les âges ont déjà été distribués au Centre Communal d’Action Sociale de Saint-Avertin. Au cours des prochains jours, d’autres livres (albums jeunesse maternelle et primaire) seront donnés aux écoles du territoire de Saint-Avertin.