Cérémonie de la Citoyenneté – les jeunes Saint-Avertinois ont reçu leur 1ère carte d’électeur

> Retour à la liste Jeunesse, Vie municipale & citoyenne

Cérémonie de la Citoyenneté 2023 (1)

C'est avec une grande fierté et un immense honneur que le maire de Saint-Avertin Laurent RAYMOND accueillait ce matin, dans la salle du conseil de la mairie, les jeunes Saint-Avertinois venant d’avoir 18 ans pour procéder à un acte civique et particulièrement symbolique : LA REMISE DE LEUR PREMIÈRE CARTE D'ÉLECTEUR.

De nombreux élus du conseil municipal et les membres du Conseil Local des Jeunes étaient présents pour célébrer et marquer ce moment important dans la vie de ces jeunes citoyens.
Le maire et son adjointe à « LA JEUNESSE, L’ANIMATION ET LA CITOYENNETÉ » Pascale TAFFET leur ont rappelé les droits et les devoirs de citoyen qu’implique l’accès à la majorité tout en rappelant aussi les valeurs républicaines qui sont le résultat de plusieurs siècles de luttes gravées dans l’histoire de notre Pays.
Leur carte d’électeur a été remise avec un livret du citoyen que Mme TAFFET leur a fait signer pour marquer symboliquement ce grand moment citoyen.

Laurent Raymond a conclu en les encourageant vivement à exercer ce droit fondamental avec sérieux et réflexion : « Informez-vous, exprimez vos opinions, et votez en votre âme et conscience. Félicitations à chacun d'entre vous pour cette étape importante, et que votre participation active à la vie démocratique de notre nation soit un exemple pour les générations à venir. »

• Cérémonie de la Citoyenneté 2023 (1)
  • Cérémonie de la Citoyenneté 2023 (2)
  • Cérémonie de la Citoyenneté 2023 (3)