Lancement en septembre d'un service de vélos en libre-service

> Retour à la liste Vie locale

Une nouvelle offre de location de vélos en libre-service sera lancée courant septembre par le Syndicat des Mobilités de Touraine et Tours Métropole Val de Loire.

Les habitants de Saint-Avertin, tout comme ceux de 19 communes concernées, vont pouvoir avoir accès à deux types de vélos de la marque Pony : vélos mécaniques et vélos à assistance électrique. Les vélos seront obligatoirement stationnés sur des emplacements délimités grâce à une localisation GPS et à un marquage au sol spécifique : ils ne pourront être restitués que dans l’une de ces zones, à condition qu’un emplacement soit disponible.

9 stations vont être créées aux emplacements suivants : Granges Galand, Nouvel Atrium, Centre Commercial des Grands Champs, Gymnase des Onze Arpents, Gymnase des Aubuis, Tennis à la Bellerie, Camping, Mairie et Médiathèque. Au total, 80 vélos seront proposés à la location : 60 vélos électriques et 20 vélos mécaniques. Le marquage au sol des stations sera réalisé pendant la période estivale.

Diverses formules tarifaires, au trajet ou en abonnement, seront proposées : par exemple 2,90 euros pour un trajet de 10 minutes avec un vélo électrique ou 1,50 euros pour un trajet de 30 minutes avec un vélo classique.