Une-e assistant-e petite enfance

Pour la Direction de la Petite Enfance

Recherche un.e assistant.e petite enfance, titulaire du CAP PE ou AEPE
Contrat à durée déterminée pour effectuer des remplacements
Poste ouvert aux contractuel·le·s
Cadres d’emplois des adjoints techniques
Poste à pourvoir dès que possible

Sous l’autorité de la Directrice de la structure, vous collaborez à l’accueil de l’enfant et de sa famille au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Vous répondez aux besoins de l’enfant de façon individualisée dans le respect du projet d’établissement. Vous favorisez son développement psychomoteur, psychoaffectif, son autonomie et son épanouissement. Vous assurez l’entretien et le rangement des locaux et du matériel.

Activités principales

- Accueillir l’enfant et sa famille au quotidien
- Prendre en charge un groupe d’enfants sur les différents moments de la journée (accueil, soins, éveil,
sommeil, repas, transmissions).
- Contribuer à créer un environnement adapté à l’enfant en établissant une relation de confiance avec
les familles
- Participer au suivi du développement et à la surveillance de l’état de santé de l’enfant
- Collaborer avec l’éducatrice de jeunes enfants à la mise en place des activités d’éveil
- Assurer l’entretien des espaces de vie des enfants et du matériel
- Participer aux réunions d'équipe, aux réunions pédagogiques et aux temps d’analyse de pratique
professionnelle

Activités secondaires

- Assurer l’entretien des locaux et du linge en cas d’absence de l’agent d’entretien
- Participer au service de restauration satellite de la Direction de la Petite Enfance selon les besoins

Diplôme et compétences requises

Diplôme
- CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance ou CAP Petite Enfance

Savoir-faire
- Connaissance des normes d’hygiène et de sécurité
- Connaissance du cadre réglementaire applicable aux EAJE

Savoir-être
- Capacités d’organisation et d’autonomie dans son champ de compétences
- Sens de la discrétion et du secret professionnel
- Disponibilité, capacité d'adaptation
- Sens du service public
- Esprit d’équipe
- Dynamisme, créativité
- Respect et bienveillance

Modalités d’organisation
- Amplitude de travail variable de 7h30 à 18h30
- Temps de travail : 36h par semaine (1 jour de repos par quinzaine) – 5 semaines de congés annuels – 5 jours de RTT

Conditions de travail
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire
- Participation au maintien de salaire et à la complémentaire santé
- Forfait mobilité durable ou participation aux frais de déplacements en transports en commun
- Prestations relevant du Comité des OEuvres Sociales et du CNAS

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser au plus tard le 11 juin 2023 à Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 Saint-Avertin ou par courrier électronique à recrutement@ville-saint-avertin.fr

Renseignements auprès de Nathalie BALMIER (directrice de structure) au 02.47.28.46.39