Poste à temps complet pour le Pôle Ressources - Service des Ressources Humaines
Cadre d’emploi des adjoints administratifs
Titulaire ou contractuel·le (pour une durée déterminée de 12 mois)
Poste à pourvoir au 1er octobre 2024
Au cœur de la Vallée du Cher, Saint Avertin, 5ème ville du département, est une ville verte avec 40% de zones naturelles et 25 kms de pistes cyclables. Elle constitue un des poumons économiques de la métropole de Tours avec une centaine d’entreprises implantées dans deux importantes zones industrielles.
Saint Avertin s’inscrit dans un mélange de tradition et de modernité à travers notamment l’implantation d’une médiathèque high-tech dans le château de Cangé et la mise en place d’une guinguette l’été. Elle est porteuse de projets dynamiques tels que la construction d’une halle et d’une maison des arts, la rénovation de la maison des Rives, la réhabilitation de l’accueil collectif de mineurs et bien d’autres.
Sous l’impulsion du / de la Responsable carrière paie, vous assurez la gestion de l’ensemble des procédures de gestion de la carrière et de la paie d’environ 280 agents dans le cadre des règles statutaires et du fonctionnement de la collectivité et en relation avec l’ensemble des services et les partenaires extérieurs de la collectivité.
Gestion de la paie :
- Informer et conseiller les services sur les questions relatives à la paie
- Recueillir et traiter les informations liées à la paie (contrats, absences…) et les variables de paie (astreintes, heures complémentaires…)
- Réaliser le calcul de la paie et mettre en oeuvre le processus de paie
- Produire les différentes déclarations obligatoires
Gestion de la carrière :
- Informer et conseiller les services sur les questions relatives aux contrats, temps de travail…
- Rédiger les actes administratifs règlementaires (positions, avancements, reclassements, absences, contrats…)
- Etablir les documents obligatoires : contrats, DPAE, attestations, Pôle Emploi
- Suivre le temps de travail, les congés
- Saisir les instances médicales et assurer le suivi des dossiers médicaux
- Instruire les dossiers de retraite des agents CNRACL
- Mise à jour des dossiers individuels des agents
- Respect impératif des échéanciers de paie
- Travail transversal avec les services de la collectivité et ses partenaires extérieurs
- Savoir accompagner les agents et services selon leurs situations et questions soulevées
- Avoir une communication adaptée
- Expérience significative dans la gestion de la paie et de la carrière dans la Fonction Publique Territoriale
- Maitrise du logiciel CIRIL
- Diplôme dans le domaine des Ressources Humaines
Savoirs :
- Connaissances approfondies de la paie et de la gestion des carrières dans la Fonction Publique Territoriale
- Savoir exploiter le progiciel de Ressources Humaines CIRIL
- Connaissance du statut de la Fonction Publique
- Connaissance du cadre règlementaire des retraites
- Connaissance du cadre règlementaire de la protection sociale : CLM, CLD, temps partiel thérapeutique…
- Elaborer des actes administratifs
Savoir-être :
- Sens du service public
- Discrétion professionnelle
- Qualités relationnelles et esprit d’équipe
- Adaptabilité et réactivité
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Temps de travail : 37h/semaine avec 11 jours de RTT, 25 jours de congés, compte épargne temps
- Participation de la commune au maintien de salaire et à la complémentaire santé
- Un forfait mobilité durable et participation aux frais de déplacement en transports en commun
- Des prestations relevant du Comité des OEuvres Sociales et du CNAS (sous conditions)
Adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) au plus tard le 10 septembre 2024 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville - 21 rue de Rochepinard - 37550 SAINT-AVERTIN
Ou par courriel à recrutement@ville-saint-avertin.fr
Renseignements auprès de Mme AUDOUYS, directrice du pôle ressources : saudouys@ville-saint-avertin.fr ou 02.47.48.48.54
La commission de recrutement est prévue le 16 septembre 2024