Un·e infirmier·ère – puériculteur·trice directeur·trice adjoint·e d’un établissement d’accueil du jeune enfant de 40 places

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible
Contrat jusqu’au 22 décembre 2023 éventuellement prolongé

Ouvert aux contractuel·le·s
Cadre d’emploi des puéricultrices territoriales

Sous l’autorité de la directrice de la structure, éducatrice de jeunes enfants, vous collaborez à l’accueil de l’enfant et de sa famille au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Vous la secondez dans l’accomplissement de l’ensemble de ses fonctions.

Activités principales

Accueil des enfants et des familles
- Organiser et contrôler les soins et la surveillance médicale
- Organiser un accueil de qualité des enfants au quotidien et garantir leur sécurité physique et affective
- Favoriser et organiser l’accueil d’enfant(s) présentant un handicap ou atteint(s) de maladie chronique
- Participer aux différents moments de la vie quotidienne (accueil, soins, éveil, sommeil, repas, transmissions) et à la prise en charge d'un groupe d'enfants

Management d’équipe
- Participer à la gestion du personnel (planning, intégration des nouveaux agents)
- Animer des réunions d’équipe

Gestion administrative et financière
- Participer à la gestion administrative et financière de la structure
- Établir les commandes prévisionnelles des repas et leurs réajustements
- Participer à la gestion des produits d’entretien et des couches pour l’ensemble des établissements

Participation aux projets de la Direction de la Petite Enfance
- Mettre en œuvre le projet pédagogique
- Participer à la dynamique et au développement du service petite enfance

Diplôme et compétences requises

Diplômes et expériences
- Diplôme d’Etat de puériculture
- Titulaire du permis B

Savoir-faire
- Connaissance des textes législatifs en vigueur et des évolutions en matière de petite enfance
- Aptitude au travail en équipe et au management
- Bonne connaissance des outils informatiques

• Savoir-être
- Capacités d’organisation, de planification et d’anticipation
- Écoute active, respect et bienveillance
- Sens de la discrétion et du secret professionnel
- Autonomie
- Disponibilité, capacité d'adaptation
- Sens du service public
- Dynamisme, créativité, esprit d’initiative

Modalités d’organisation

- Amplitude de travail variable de 7h30 à 18h30
- Travail du lundi au vendredi
- Temps de travail : 36h par semaine (1 jour de repos par quinzaine)

Conditions de travail :

- Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser au plus tard le 30 septembre 2023 à :

Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 Saint-Avertin
ou par courrier électronique à recrutement@ville-saint-avertin.fr

Renseignements auprès de Nathalie DORDOIGNE - Coordinatrice petite enfance au 02.47.28.46.39