Un·e directeur·trice adjoint·e pour son Accueil Collectif de Mineurs

A temps complet pour son service Jeunesse, en contrat à durée déterminée pour les vacances d’été : du 05 au 29 août 2024

Sous l’autorité du directeur·trice de l’ACM en lien avec la Responsable Jeunesse, vous assurerez l’organisation et la coordination des activités d’animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif du service Jeunesse.

Missions

• Appui à la direction de l’ACM Enfants  
- Mettre en œuvre le projet pédagogique et son suivi
- Assurer la préparation du séjour en lien avec le directeur·trice
- Concevoir et animer des projets d’activités de loisirs
- Apporter son aide au directeur·trice dans la gestion administrative et budgétaire de l’ACM
- Assurer le transport des enfants en minibus

• Management d’équipe
- Manager l’équipe d’animation en lien avec le directeur·trice  
- Participer activement à l’animation des réunions d’équipe

Enjeux du poste

• Etre attentif à la bienveillance et à la bientraitance des adolescents
• Assurer leur sécurité physique, morale et affective
• Etre garant de la réglementation de la SDJES
• 1er remplaçant en cas d’absence d’animateur·trice

Profil recherché

• BAFD, BPJEPS LTP, BPJEPS avec UC de direction, DUT carrières sanitaires et sociales ou équivalent pour assurer des fonctions de directeur·trice adjoint·e en ACM
• PSC1 apprécié
• Permis B + 3 ans de permis exigé pour la conduite du minibus
• Expérience sur des missions similaires souhaitée

Savoirs

• Connaissances de la réglementation encadrant les ACM ainsi que les règles d’hygiène et de sécurité
Savoir-faire :
• Rédiger et mettre en place un projet d’animation
• Connaître et se mettre en conformité avec le PEDT
• S’adapter aux demandes et aux attentes des jeunes

Savoir-être :  

• Travail en équipe
• Faire preuve d’initiatives et être force de proposition Autonomie et
organisation
• Se faire respecter et respecter les autres
• Favoriser l’entraide et la communication 

Conditions et modalités d’exercices

• Poste à temps complet du lundi au vendredi avec horaires variables (entre 08h30 à 18h30)

Les candidatures, CV et lettre de motivation, sont à adresser au plus tard le 24 janvier 2024 à :
Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 Saint-Avertin
ou par courrier électronique à recrutement@ville-saint-avertin.fr

Renseignements auprès de Véronique BAGGIANI – Responsable service Jeunesse – 02 34 36 81 24
Commission de recrutement prévue le : jeudi 15 février 2024