Deux auxiliaires de puériculture

Poste ouvert aux titulaires et aux contractuel·le·s
Cadres d’emplois des auxiliaires de puériculture territoriales

Postes à temps complet à pourvoir dès que possible pour les titulaires

Contrat de 6 mois renouvelable pour les contractuel·le·s

Sous l’autorité de la Directrice de la structure, vous collaborez à l’accueil de l’enfant et de sa famille au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Vous répondez aux besoins de l’enfant de façon individualisée dans le respect du projet d’établissement.

Vous favorisez son développement psychomoteur, psychoaffectif, son autonomie et son épanouissement.

Activités principales

- Accueillir l’enfant et sa famille au quotidien
- Prendre en charge un groupe d’enfants sur les différents moments de la journée (accueil, soins, éveil, sommeil, repas, transmissions).
- Contribuer à créer un environnement adapté à l’enfant en établissant une relation de confiance avec les familles
- Participer à la prise en charge sanitaire de l’enfant en collaboration avec la puéricultrice
- Collaborer avec l’éducatrice de jeunes enfants à la mise en place des activités d’éveil
- Assurer l’entretien des espaces de vie des enfants et du matériel
- Participer aux réunions d'équipe, aux réunions pédagogiques et aux temps d’analyse de pratique professionnelle
- Participer à l’entretien des locaux et du linge en cas d’absence de l’agent d’entretien

Diplôme et compétences requises

Diplôme
Diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture indispensable

Savoir-faire
Connaissance des normes d’hygiène et de sécurité
Connaissance du cadre réglementaire applicable aux EAJE

Savoir-être
• Capacités d’organisation et d’autonomie dans son champ de compétences
• Sens de la discrétion et du secret professionnel
• Respect et bienveillance
• Capacité d'adaptation
• Sens du service public
• Esprit d’équipe
• Dynamisme, créativité

• Respect et bienveillance

Modalités d’organisation

- Amplitude de travail variable de 7h30 à 18h30
- Temps de travail : 36h par semaine (1 jour de repos par quinzaine) – 5 semaines de congés annuels – 5 jours de RTT

Conditions de travail

- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Participation au maintien de salaire et à la complémentaire santé
- Forfait mobilité durable ou participation aux frais de déplacements en transports en commun
- Prestations relevant du Comité des Œuvres Sociales et du CNAS (sous conditions)

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser au plus tard le 30 septembre 2023 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 Saint-Avertin ou par courrier électronique à recrutement@ville-saint-avertin.fr

Commission de recrutement prévue le 28 septembre 2023

Renseignements auprès de Nathalie DORDOIGNE (coordinatrice petite enfance) au 02.47.28.46.39