Poste à temps complet, ouvert aux titulaires et aux contractuels
A pourvoir à compter du 12 novembre 2024
Cadre d’emploi : adjoint d’animation / animateur territorial
Le coordinateur conçoit, organise et coordonne la mise en place des activités sur les temps péri et extrascolaires dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Il garantit la sécurité physique et affective des enfants.
Conception et pilotage du projet pédagogique de la structure
- Impulser la mise en œuvre du PEDT et évaluer les actions/projets afférents
- Rédiger, piloter et animer le projet pédagogique en lien avec le PEDT
- Travailler en transversalité avec les différents acteurs du PEDT
- Veiller à la cohérence des projets d’animation proposés par les animateurs·trices
- Organiser et coordonner l’ensemble des activités de l’équipe d’animation
- Instaurer un lien de qualité avec les familles
- Animer, construire et maintenir la dynamique du groupe d’enfants et des adultes
- Repérer les enfants en difficulté et alerter les services compétents
Gestion de la structure
Assurer la gestion administrative et budgétaire (commandes, suivi des effectifs, pointages, information des familles, plannings, …)
Gérer les équipements et matériels périscolaires (demandes d’intervention par exemple)
Assurer la gestion des ressources humaines (demande de recrutement, suivi des annualisations, gestion des absences, …)
Recruter, manager, professionnaliser et évaluer les équipes d’animation et les ATSEM (environ 20 agents)
Garantir l’application de la réglementation des accueils de loisirs
Etre attentif à la bienveillance, la bientraitance des enfants et assurer leur sécurité physique, morale et affective
Rendre compte de l’activité de la structure au responsable de service
Poste à temps complet annualisé
Horaires découpés, pose de congés annuels sur les périodes de vacances scolaires, en dehors des accueils de loisirs travaillés
Travail sur site et déplacements fréquents sur le terrain
Permis B de plus de 3 ans obligatoire
Poste ouvert aux titulaires à partir du 12 novembre 2024 et aux contractuels du 12 novembre 2024 au 31 août 2025
Profil recherché
Titulaire du BPJEPS LTP (Loisirs Tout Public) ou BPJEPS avec UC mention direction d’un ACM, Master MEEF, DUT carrières sociales ou équivalent.
Savoirs :
Connaissances du public enfant
Connaissances relatives à la législation des accueils de loisirs
Connaissances relatives aux règles d’hygiène et de sécurité
Savoir concevoir et animer des actions pédagogiques
La connaissance du logiciel Concerto (Arpège) serait appréciée
Savoir-faire :
Management d’équipe
Savoir diriger une structure d’accueil d’enfants
Maîtrise des techniques d’animation
Maîtrise des outils informatiques courants (suite Office)
Qualités rédactionnelles et de synthèse
Savoir-être :
Sens du service public
Capacité à gérer les situations d’urgences et de conflits
Capacités d’écoute, d’adaptation et de réactivité
Sens de la communication
Disponibilité, polyvalence et dynamisme
Adresser CV et lettre de motivation avant le 22 octobre 2024 à l’attention de :
Monsieur le Maire - Hôtel de ville - 21 rue de Rochepinard 37550 SAINT AVERTIN
ou par courrier électronique à : recrutement@ville-saint-avertin.fr
Renseignements auprès de Madame Léa BLUSSEAU 02 47 48 48 67
Commission de recrutement : 05 novembre matin