Conseil Municipal des Jeunes 2022

Election du Conseil Municipal des Jeunes 2022 (14)

Vendredi 21 octobre 2022, le maire Laurent Raymond et son adjointe à la « Jeunesse, Animation et Citoyenneté », Pascale Taffet, ont reçu plusieurs jeunes Saint-Avertinois dans la salle du conseil de la mairie pour procéder à l’élection de nouveaux membres, afin d’étoffer le groupe d’élus juniors du Conseil Municipal des Jeunes.

Mis en place en 2020 et encadré par le service jeunesse, le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) a déjà permis à une quinzaine d’adolescents d’être acteurs de leur ville, de se responsabiliser, et de profiter d’un apprentissage de la citoyenneté.
En plus de participer aux temps forts de la vie citoyenne de la ville (cérémonies commémoratives, collectes pour la Banque alimentaire), les jeunes ont pu mener, grâce à leur engagement, différents projets importants comme une journée citoyenne dans plusieurs quartiers de la ville autour du ramassage des déchets ou un tremplin de talents au Nouvel Atrium.
Ils ont aussi eu l’opportunité de visiter l’Assemblée nationale et le Sénat et de découvrir le fonctionnement de ces institutions.
Tant au sein de leur collège qu’à travers des activités extérieures, les jeunes élus sont au contact des autres élèves pour échanger, transmettre et recueillir leurs avis.

Dans leurs nouveaux projets, les jeunes élus vont, entre autres, lancer une réflexion autour d’un nouvel espace jeunesse, à savoir une structure dotée de nouveaux équipements.

Voici la liste de ce nouveau Conseil Municipal des Jeunes :

Maire Junior :
- ADRAST Louise

Adjoint(e)s au maire junior :
- ALEMANY Hugo
- BELBEOCH Enora
- DECOUTURE Léa
- PISKOROWSKI Margot

Les autres membres du CMJ :
- ALEMANY Camille
- BALOGE Ismaël
- BUSARELLO Alexi
- DELABY Raphael
- GIOVANNETTI Noé
- GIRET Marius
- JOYEUX Damien
- JOYEUX Melissa
- MATILE Agathe
- MAZIERES Soren
- MEREY Côme
- PINHEIRO Gabriel
- STRASSER Lili
- THERES Thimeo
- THIBAULT Elisa