'Une soirée pour avancer" par le centre LGBTI Touraine

> Retour à la liste Culture & loisirs, Solidarité & action sociale

Pour la première fois dans la région tourangelle, les LGBTI+phobies seront au cœur d’un événement chaleureux et convivial. En effet, le Centre LGBTI de Touraine s'apprête à rassembler de nombreux intervenants autour de cette thématique, à l'occasion de la journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie.

Tout au long de cette soirée, le public assistera à des talks, des témoignages, des instants musicaux et à des moments d’échanges. Cette soirée inédite a pour objectifs de sensibiliser le grand public, favoriser l’ouverture d’esprit et partager des expériences.

Prises de paroles, danse, concerts, sketchs, les intervenant-e-s ne manqueront pas de moyens de vous parler d'identités LGBTI+, de leurs vécus et des stéréotypes.

Le Centre LGBTI de Touraine a cœur de rendre ses actions les plus inclusives possible. Cette soirée sera donc accessible au plus grand nombre grâce à :

- Des installations pour les personnes à mobilité réduite (PMR) : places de parkings dédiées et rampe d’accès.

- Des aides pour les personnes malentendantes : des gilets vibrants* et des casques antibruit seront mis à disposition. Ils permettront à toustes de profiter de la pause musicale.

- Des programmes en braille seront également mis à la disposition des personnes malvoyantes.

- La gestion des lumières sera adaptée aux personnes photosensibles.

Des bénévoles de l’association Autrement dit seront présent·e·s sur place pour accueillir le public en situation de handicap et l’accompagner, si besoin, tout au long de la soirée.

"Une soirée pour avancer"
Mardi 17 mai - Ouverture des portes à 19h45
Nouvel Atrium
Tarifs : 5/7 euros

Infos et billetterie :
https://www.helloasso.com/associations/centre-lgbt-de-touraine/evenements/une-soiree-pour-avancer-17-mai-2022

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    20h

  • Thématique(s)

    Culture & loisirs, Solidarité & action sociale