Spectacle de danse "Feux Oranges d'Ours II"

> Retour à la liste

Culture & loisirs

C’est un spectacle quelque peu expérimental, à la frontière entre l'humour et la danse contemporaine, signé par Dimitri Tsiapkinis, danseur d’origine grecque installé à Tours depuis de nombreuses années.

"Feux oranges d’ours II" se veut une performance solo, un genre de one-man-show autobiographique qui mise sur un travail chorégraphique et vocal, en évolution constante avec les interactions du public. Ce spectacle est inspiré par un poème
personnel du danseur qui touche à des sujets qui lui sont chers : la division entre danseurs et non danseurs, la séparation entre le corps et l'esprit, le masculin et le féminin. Avec la venue de Dimitri Tsiapkinis, les enfants de plusieurs écoles de Saint-Avertin ont eu l’opportunité de s’immerger dans l’univers de la danse contemporaine.

Depuis l’automne dernier, ils ont pu participer à des ateliers de sensibilisation à la pratique de cette discipline, en vue de créer et d’interpréter un spectacle qui sera restitué sur la scène du Nouvel Atrium.

Dimitri Tsiapkinis est titulaire d’un diplôme de danse contemporaine à l’Université de Caroline du Nord et du Centre National de la Danse à Paris, il a travaillé à Berlin et a participé en 2000 au film de Claire Denis, "Beau Travail", comme danseur-acteur. De 2003 à 2011, il est danseur permanent et pédagogue au Centre Chorégraphique National de Tours. Depuis 2006, il dirige le projet Newtopia, qui développe la danse contemporaine en milieu psychiatrique au CHU de Tours. C'est actuellement aux conservatoires de Tours et de Brest qu'il exerce afin d'enseigner l’analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé.

"Feux Oranges d'Ours II"
Vendredi 24 mars - 20h30
Nouvel Atrium
Plein tarif : 12 euros
Tarif réduit : 8 euros
Tarif PCE : 6 euros
Lien vers la billetterie

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    20h30

  • Thématique(s)

    Culture & loisirs

  • Type(s)