Semaine culturelle "La Belgique"

> Retour à la liste Autres, Culture & loisirs, Exposition, Humour, Littérature

semaine belge

Chaque année, le service des actions culturelles consacre une semaine à un pays invité afin de plonger en immersion dans son histoire, son patrimoine et ses traditions.

Après l’Allemagne, l’Italie ou encore la Grèce l’année dernière, place à nos voisins belges avec une collection d’événements destinés à connaître encore davantage leurs us et coutumes. Exposition, spectacle, marché, humour, littérature, conférence, repas… voici le programme alléchant qui vous attend pendant plusieurs jours à différents endroits de la ville.

Le rire sera bien entendu présent lors de cette manifestation qui va renforcer nos échanges avec le plat pays. De fait, la ville de Saint-Avertin entretient des liens très forts avec la Belgique à travers la
figure de Christophe Plantin, né à Saint-Avertin en 1520. Considéré comme l’imprimeur le plus important de son époque, il a donné son nom à une école élémentaire de la commune et sa mémoire est honorée dans un musée à Anvers inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

En présence de personnalités éminentes du musée d’Anvers, une stèle sera inaugurée cet automne devant l’école Christophe Plantin. Une exposition lui sera dédiée au cours de cette semaine culturelle belge qui réserve encore de nombreuses surprises aux habitants de Saint-Avertin.

Infos pratiques

  • Date

  • Thématique(s)

    Autres, Culture & loisirs, Exposition, Humour, Littérature