Projection cinéma au bénéfice de l’Ukraine

> Retour à la liste Cinéma, Solidarité & action sociale

projection québec

La Ville continue de s’engager pour récolter des fonds pour l’Ukraine et accueille l’association Touraine Québec le mercredi 6 avril pour une soirée cinéma au Nouvel Atrium.

Au programme : une projection du film « Le Club Vinland », long-métrage québécois inédit en France. Les recettes de la soirée seront entièrement reversées à l’Unicef pour aider les femmes et les enfants ukrainiens.

Projection du film « Le Club Vinland »
Mercredi 6 avril – 20h30
Nouvel Atrium – Saint-Avertin
Participation libre
Plus d’informations par téléphone au 06 17 14 96 09     

  

Le résumé du film :

C’est l’histoire d’un éducateur exceptionnel dans un collège de garçons de l’est du Québec de la fin des années 1940. Adulé de ses élèves mais perçu comme trop dérangeant par les supérieurs de sa congrégation, le charismatique Frère Jean est un progressiste annonciateur des changements à venir dans le Québec des années 1950 et 1960. Voulant à la fois résoudre une énigme historique, motiver ses élèves et empêcher le décrochage d’Émile, un étudiant en difficulté, Frère Jean entreprend de conduire des fouilles archéologiques visant à prouver l’établissement d’une colonie Viking (le Vinland) sur la côte du Saint-Laurent. L’entreprise bouleversera la vie du collège et laissera sa marque sur les destins du jeune Émile – et de Frère Jean lui-même.

Lien vers la bande annoncehttps://www.youtube.com/watch?v=ob_HU3BvEkY

La presse en parle :
"Le film met en lumière le travail exceptionnel des professeurs tout en nous proférant une petite leçon d'histoire."
"Le Club Vinland est une œuvre lumineuse et généreuse qui nous invite à voir ce monde noir dans sa beauté et sa poésie."
"Dans la lignée de ‘La société des poètes disparus’, ‘Les Choristes’ et ‘Cinema Paradiso’"

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    20h30

  • Thématique(s)

    Cinéma, Solidarité & action sociale