Après avoir beaucoup parlé de sa belle-mère et de sa femme, Olivier de Benoist a décidé de se fâcher avec les seuls membres de sa famille qui le supportaient encore : ses enfants.
Il revient avec un nouveau spectacle à l’humour toujours aussi cynique et corrosif, une véritable "ode à la contraception", selon ses propres termes, dans laquelle il prodiguera moult conseils puisés
dans son expérience de père. Révélé par l’émission de télévision "On ne demande qu’à en rire", Olivier de Benoist s’est façonné depuis un personnage de gentil macho, un peu désabusé, au
débit mitraillette et à l’allure dégingandée, qui fait mouche à chacune de ses saillies et provoque généralement un rire du public toutes les 10 secondes de spectacle.
Olivier de Benoist n’est jamais aussi hilarant que lorsqu’il s’attaque aux valeurs de la famille, du couple, à ses joies, ses travers, ses petits bonheurs et ses contradictions. Comme il l’affirme lui-même avec une bonne dose d’ironie et d’autodérision : "Elever un enfant de 0 à 18 ans, ça coûte 50 000 €. J’ai dit à mes enfants : Je vous donne 50 000 € tout de suite et vous partez !"
Olivier de Benoist - "Le petit dernier"
Dimanche 21 novembre - 17h
Nouvel Atrium