Marche de Candy

> Retour à la liste Autres

rando_citoyenne_association SEP (24)

Le Jardin des Rives accueille le dimanche 25 septembre 2022 la quatrième édition de la marche solidaire qui permet de récolter des fonds au bénéfice des malades atteints de la sclérose en plaques, afin de donner vie à leurs envies (ciné, resto, accompagnement, favoriser l'accès aux loisirs, …).

Depuis plusieurs années, Candy se bat contre un ennemi invisible qu’elle nomme affectueusement "vampire" dans ses livres "La Moustiquaire" porté par le slameur Grand Corps Malade et "Le Monde Parallèle".

Cette maladie est la sclérose en plaques (SEP). La SEP concerne environ 100 000 personnes en France. Elle affecte les terminaisons nerveuses et provoque d’importants troubles moteurs. Mais Candy refuse de se laisser abattre. Depuis 2019, elle organise une marche solidaire avec le service jeunesse de la Ville de Saint-Avertin. La manifestation permet de sensibiliser la population aux effets de la sclérose en plaques et de récolter des dons pour les personnes malades, leur permettre de sortir du confinement inhérent à cette maladie neurologique.

La Marche de Candy
Dimanche 25 septembre
RDV à 9h au Jardin des Rives

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    9h

  • Thématique(s)

    Autres