
Le Domaine de Cangé accueillera le dimanche 26 mars 2023 la 5e édition de la marche de Candy.
C'est une randonnée solidaire qui permet de récolter chaque année des fonds au bénéfice des malades atteints de la sclérose en plaques, afin de donner vie à leurs envies (ciné, resto, accompagnement, favoriser l'accès aux loisirs). Deux parcours seront proposés : 3 kilomètres et 8 kilomètres.
Depuis plusieurs années, Candy se bat contre un ennemi invisible qu’elle nomme affectueusement "vampire" dans ses livres "La Moustiquaire", soutenu par le slameur Grand Corps Malade et "Le Monde Parallèle".
Cette maladie est la sclérose en plaques (SEP), qui concerne environ 100 000 personnes en France. Elle affecte les terminaisons nerveuses et provoque d’importants troubles moteurs. Mais Candy refuse de se laisser abattre. Depuis 2019, elle organise une marche solidaire avec le service jeunesse de la Ville de Saint-Avertin.
Organisée par l'association SEP en vie, la manifestation permet de sensibiliser la population aux effets de la sclérose en plaques et de récolter des dons pour les personnes malades, leur permettre de sortir du confinement inhérent à cette maladie neurologique.
Marche de Candy
Dimanche 26 mars
Départ du Domaine de Cangé