Festival du Théâtre de l'Ephémère

> Retour à la liste Culture & loisirs

Le festival du Théâtre de l’Ephémère célèbre cette année les 30 ans de sa création.

Pendant 5 jours, l’association saint-avertinoise a concocté un nouveau cocktail d’histoires farfelues, de légendes, de rebondissements en cascade, de personnages truculents et de mises en scène inventives à consommer sans modération.

Pour le plus grand bonheur du public, le festival mélange toujours des spectacles qui ont notamment rencontré le succès à Avignon et d’autres pièces interprétées par la troupe de comédiens amateurs. A l’occasion des 400 ans de la naissance de Molière, Chantal Boulongne, responsable de la programmation, a choisi de sélectionner un de ses classiques totalement revisité : "Le Médecin malgré lui". "Pour fêter cet anniversaire en beauté, nous ne pouvions rêver mieux, se réjouit-elle. Au son des accordéons, guitares, chants, harmonica et autres balalaïkas, c’est un spectacle haut en couleurs et plein de joie."

Autre pépite, le défi de la traversée de la Manche de Louis Blériot, industriel passionné d’aviation, vécue comme on y était avec "Le roi des pâquerettes". Suspens, intrigue, émotion sont au cœur de cette épopée humaine à découvrir en famille. Cette 30e édition du festival de l’Ephémère est l’occasion d’effectuer un voyage épique dans le temps en compagnie de quelques extraits de classiques signés par Maupassant, Eugène Labiche, Victor Hugo, Cyrano de Bergerac, Alexandre Dumas ou encore Georges Feydeau.

Enfin, les comédiens amateurs du Théâtre de l’Ephémère s’attaqueront à une pièce méconnue du théâtre de boulevard, "Je veux voir Miossouv", qui s’annonce remplie de quiproquos comme on les aime !

Festival de l'Ephémère
Du jeudi 2 au lundi 6 juin
Nouvel Atrium et Espace François Mitterrand (Larçay)
Tarifs : Entre 5 et 14€
Infos et réservations au 06 07 15 29 55 ou sur
secretariat@theatre-ephemere.com

Tout le programme en cliquant ici

Infos pratiques

  • Date

  • Thématique(s)

    Culture & loisirs