Exposition de Renar

> Retour à la liste Exposition, Culture & loisirs

Renar est né en 1987 à Tours. Après avoir obtenu son diplôme d’infographiste en 2010, il se met à peindre des portraits à l’acrylique noire et développe une technique atypique qui deviendra sa pâte.

Il utilise des pinceaux usés afin d’appliquer la peinture de manière plus "accidentelle", ainsi qu’une lame de cutter pour gratter l’acrylique et créer davantage de détails et de matières. L’objectif : tendre vers une sensation de photo noir et blanc, avec un travail important sur les nuances d’ombres et de lumières, tout en conservant l’aspect brut de sa technique de peinture.

Après une sélection de photographies retravaillées pour avoir du noir et blanc et plus ou moins de contraste, il part de sa grande feuille de Canson blanc de 110 x 75 cm pour croquer des personnalités célèbres, des acteurs, humoristes, sportifs et chanteurs : Coluche, Eddie Mitchell, Benoît Poelvoorde, Serge Gainsbourg, Georges Brassens ou encore Michael Jordan apparaissent au naturel sous le pinceau agile de l’artiste.

Des portraits au réalisme saisissant qui devraient faire la joie des visiteurs de l’Annexe.

Du samedi 19 novembre au dimanche 18 décembre
L'Annexe - Jardin des Rives
Horaires : du vendredi au dimanche de 15h à 18h30
Vernissage vendredi 18 novembre à 18h30
Entrée libre

Infos pratiques

  • Date

  • Lieu

    L’Annexe, Centre d’art des Rives
    36 rue de Rochepinard
    37550 Saint-Avertin

  • Thématique(s)

    Exposition, Culture & loisirs