Daniel Auteuil en toute intimité

> Retour à la liste Culture & loisirs, Littérature, Musique, Théâtre - « Déjeuner en l’air »

DANIEL_AUTEUIL

En tête-à-tête avec l’un des plus grands acteurs français de sa génération.

En tête-à-tête avec l’un des plus grands acteurs français de sa génération.

Dans son spectacle musical inédit « Déjeuner en l’air », Daniel Auteuil nous invite à découvrir l’œuvre de ce poète français du début du XXe siècle, Paul-Jean Toulet, écrivain quelque peu oublié, inventeur des contrerimes.
Sur scène, l’acteur récite, dit, chante et nous entraîne le temps d’une soirée, dans un instant de scène en toute intimité, un rendez-vous tout en émotions, entre poésie et chansons. « J’ai lu ces poèmes qui parlaient beaucoup d’amour et de désenchantement, confie-t-il. J’ai ressenti le besoin de poser des accords de guitare sur ces émotions. »

Outre Paul-Jean Toulet, Daniel Auteuil a convoqué Apollinaire, Baudelaire ou encore Rimbaud, tous mis en musique. Mais l'acteur a également signé lui-même quelques textes, comme celui de la chanson Si vous m'aviez connu. « La fréquentation de ces grands auteurs m'a donné le culot d'écrire à mon tour », explique-t-il.

Avec Colin Russeil (Radio Elvis) au piano, Arman Mélies à la guitare et Gaëtan Roussel à la baguette, le spectacle transporte les spectateurs dans un paysage mélancolique et lunaire, à la croisée de Stephan Eicher et d’Alain Souchon. Il permet surtout aux aficionados du comédien de le faire découvrir sous un nouveau jour. « C’est comme une balade intime, un rendez-vous, un dîner où l’on boit mes paroles… Je raconte des moments de ma vie, des rencontres qui m’ont marqué », résume-t-il.
« Déjeuner en l’air »
Samedi 16 octobre – 20h30
19 / 24 / 28 euros

Lien vers la billetterie

Infos pratiques

  • Réservation
  • Tarifs et conditions d’accès

    19 / 24 / 28 euros