Concert gratuit du Pôle Alienor

comm-alienor

Du 29 septembre au 2 octobre, les étudiants des départements cuivres et percussions du pôle Aliénor seront réunis à Saint-Avertin le temps d’une résidence pour aborder un répertoire mettant en valeur la famille des cuivres et des percussions, sous la direction du chef Jérémie Dufort.

Cette résidence aboutira à un concert samedi 2 octobre dans lequel les étudiants et élèves musiciens interprèteront les œuvres de John Dowland, Maurice Duruflé, Claude Debussy, Henri VIII, Jim Parker, Paul Mc Cartney, Ivan Jullien, Yoko Kanno, John Lennon et A-HA,  avec la participation des élèves cuivres de l’École Municipale de Musique de Saint-Avertin.

Le pôle Aliénor est un établissement d’enseignement supérieur et de formation continue spectacle vivant, situé à Poitiers et à Tours, accrédité par le ministère de la Culture. Après leurs études en conservatoire, les étudiants musiciens enrichissent leurs connaissances musicales au pôle Aliénor pour prendre le chemin de la professionnalisation.

Les étudiants ont la possibilité de suivre également la formation au diplôme d’État (DE) de professeur de musique permettant d’enseigner dans les conservatoires, les écoles de musique et les associations.

Samedi 2 octobre 2021 - 18h30
Nouvel Atrium
Saint-Avertin
Gratuit sur réservation à ce lien