Vœux du Maire aux élèves de l'atelier d'accès à la langue française

> Retour à la liste Solidarité & action sociale

326530545_442364768015590_7137685272887088829_n-2

Monsieur le Maire, Laurent Raymond, et son adjointe chargée du développement social et de la solidarité, Elisabeth Lemaure, sont venus adresser leurs meilleurs vœux ce midi aux élèves du cours de français pour les étrangers, dans l'espace Simone Veil.

Comme le veut la tradition, un repas collaboratif s'est déroulé à cette occasion. Chaque apprenant avait apporté un plat typique de son pays d'origine afin de pouvoir partager un moment convivial et festif.

Initiés il y a plus de 20 ans, ces cours hebdomadaires permettent aux élèves d'acquérir les bases indispensables pour avancer dans les démarches administratives et les recherches d'emploi. Une quinzaine de nationalités sont représentées : Turquie, Indonésie, Brésil, Maroc, Ukraine, Portugal, Syrie ou encore l'Estonie.