Label 3ème Fleur maintenu et Prix du jardinier régional pour un agent municipal

> Retour à la liste Environnement & cadre de vie

PANNEAU-VILLES-ET-VILLAGES-FLEURIS_3-fleurs_8662

C’est la semaine des récompenses pour la ville de Saint-Avertin !

Après le trophée de la citoyenneté décerné à notre Conseil Municipal des Jeunes, mercredi au Congrès des Maires, c’est la qualité de l'accueil, le respect de l’environnement, la préservation et le développement du lien social de la ville de Saint-Avertin qui étaient récompensés hier à l’Hôtel Régional d’Orléans.
Comme chaque année, les labels Villes et villages fleuris ont été décernés pour les communes et les acteurs du fleurissement public de la région. Notre 3ème fleur a été maintenue, récompensant la politique du développement durable des élus, son mode de gestion, la recherche d’économie en eau et la diversité des espèces plantées. De plus, un de nos agents municipaux, Frédéric Gorsse a reçu le prix du Jardinier Régional.
Au-delà du fleurissement, la destination des espaces aménagés et la protection de la biodiversité locale jouent un rôle prépondérant dans la décision finale.

Un grand bravo à Frédéric et à tous nos agents des services voirie, propreté urbaine et espaces verts qui contribuent au quotidien à faire de la commune une ville verte !

prix_jardinier_frederic_gorsse (2)

prix_jardinier_frederic_gorsse (1)