Remise du Permis Cycliste pour les CM2

> Retour à la liste Education, Vie municipale & citoyenne

remise_permis_cycliste (3) net

Toute cette semaine, les élèves de CM2 de la commune se voient remettre le Permis Cycliste, qui concrétise plusieurs mois d’apprentissage, auprès de leurs professeurs et des agents de la police municipale.

Monsieur Le Maire, Laurent Raymond, et Brigitte Le Bret, son adjointe chargée de l’éducation, ont rappelé à cette occasion l’importance des règles de circulation à vélo, alors que la plupart de ces élèves s’apprêtent à emprunter les pistes cyclables de la ville dès leur entrée en 6e l’année prochaine.

Le collège Jules Romains est en effet l’une des établissements du département d’Indre-et-Loire qui dénombre le plus d’élèves cyclistes.

Après avoir obtenu ce précieux sésame, les CM2 auront l’occasion de le mettre en pratique lors de la sortie vélo qui se déroulera au mois de juin dans les rues de la ville.

remise_permis_cycliste (4) net