Pose d’écrans acoustiques ultra bas carbone sur l’autoroute de Saint-Avertin

chantier A10 mur bas carbone net (3)

Cette nuit, le maire de Saint-Avertin, Laurent Raymond, et le président de Tours Métropole Val de Loire, Frédéric Augis, étaient invités par Vinci Autouroute sur le chantier de l’A10 où sont posés des panneaux acoustiques nouvelle génération qui s’inscrivent dans une dynamique de décarbonation.

280 mètres linéaires de nouveaux écrans acoustiques absorbants sont en cours d’installation le long de l’autoroute A10 à Saint-Avertin (dans le sens sud-nord). Ces écrans viennent compléter des écrans acoustiques existants au niveau de la Sagerie, apportant une amélioration sensible de l’environnement sonore pour les habitants de la rue des Fontaines et de la rue de Grand Cour.

Pour ce nouvel aménagement, qui vient renforcer l’insertion sonore et urbaine de l’autoroute A10, VINCI Autoroutes a fait le choix de la performance, de l’innovation et de la décarbonation. En effet, ces écrans acoustiques seront écoconçus à partir de béton ultra-bas carbone et de béton de bois : des matériaux qui allient le meilleur gain carbone et d’excellentes performances mécaniques et acoustiques.

Le Maire Laurent Raymond a salué cette installation qui permet à la fois un meilleur confort pour les Saint-Avertinois proches de l’autoroute, tout en s’inscrivant dans une démarche de chantier respectueuse de l’environnement.

chantier A10 mur bas carbone net (6)