Le Conseil Municipal Jeune récompensé

cmj_trophée_congres_maires web (1)

Hier, dans la salle du palais des congrès de Tours, le maire de Saint-Avertin Laurent Raymond, son adjointe à la « Jeunesse, Animation et Citoyenneté », Pascale Taffet et les membres du CMJ étaient invités au Congrès des Maires pour recevoir un trophée récompensant un de leurs projets réalisé en 2022.

Cette remise de prix s’est faite en présence de M. Gabriel ATTAL « Ministre délégué chargé des Comptes publics, et échanges avec les Maires » et de Cédric De Oliveira « Président de l’Association des maires d’Indre-et-Loire ».

Cette distinction honore l’organisation d’une semaine écologique et solidaire en mars dernier par les jeunes du CMJ qui invitaient les citoyens à un ramassage des déchets dans toute la ville, à un atelier « vélo » pour promouvoir les déplacements doux et la mise en place d’ateliers de réparation pour conserver ses appareils et éviter les déchets électriques. Des conférences et des projections venaient compléter ce programme de sensibilisation environnementale.

Une récompense très encourageante pour la nouvelle équipe du CMJ tout juste réélue en octobre dernier.

cmj_trophée_congres_maires web (2)