Disparition de Thierry Joubert, chef du restaurant Le Clapotis

> Retour à la liste Vie locale

thierry_joubert_restaurant_clapotis (1)

Mercredi dernier, en préambule du conseil municipal, le Maire de Saint-Avertin, Laurent Raymond, a tenu à rendre hommage à la mémoire de Thierry Joubert, restaurateur et fondateur du Clapotis, qui s'est éteint à 59 ans, après avoir lutté pendant plusieurs années contre la maladie. "Ce restaurant, c'était le sel de sa vie, de son engagement, a salué Monsieur le Maire. C'est quelqu'un qui s'est beaucoup investi, qui a beaucoup œuvré pour Saint-Avertin."

Avec sa femme Emmanuelle, Thierry Joubert avait ouvert en octobre 1990 ce restaurant situé en bordure du lac de l’ancien Cher. "A 14 ans je suis parti en apprentissage, j’ai travaillé un peu partout, dans les Alpes, à Tahiti, etc. et puis j’ai eu envie de me poser et de partager ma passion dans un lieu à moi, nous racontait le chef cuisinier début 2021. On nous a proposé ce magnifique lieu au bord de l’eau il y a 30 ans, et nous n’en sommes plus jamais partis."

La Ville adresse ses plus sincères condoléances à toute sa famille.