Dévoilement de la stèle commémorative en hommage à Christophe Plantin

> Retour à la liste Culture, Education

Stèle commémorative en hommage à Christophe Plantin (8)

C’est à l’entrée de l’école portant son nom qu’une sculpture de Christophe Plantin vient d’être dévoilée pour fêter les 500 ans de sa naissance à Saint-Avertin.

Cette inauguration a été réalisée durant la semaine culturelle Belge, car c’est à Anvers que l’illustre Voyageur-Ecrivain a fait toute sa carrière. C’est donc en Belgique que ce natif saint-avertinois est devenu le plus grand Imprimeur-Éditeur de son siècle. Plusieurs élèves ont pu comprendre la vie de cet homme du XVIème siècle grâce à sa biographie retracée par M. Jean-Pierre Lautman.

Découvrir : Le portrait de Christophe Plantin

La sculpture en bronze a été réalisée par Emanuel Sellier, professeur aux ateliers d’arts plastiques de Saint-Avertin.

Avant son dévoilement, Monsieur le Maire Laurent Raymond, en présence de son adjointe en charge de la culture, Chantal Boulongne, et de la conseillère municipale déléguée à la communication et aux relations internationales, Catherine Gaultier, ont accueilli Monsieur Gaëtan Poelman, Délégué général du Gouvernement de la Flandre, Monsieur Benoît de Lovinfosse, Consul de Belgique à Tours et Mme Iris KOCKELBERG, directrice du musée Plantin à Anvers, pour leur remettre la médaille de la ville de Saint-Avertin.

• Stèle commémorative en hommage à Christophe Plantin (1)
  • Stèle commémorative en hommage à Christophe Plantin (2)
  • Stèle commémorative en hommage à Christophe Plantin (3)
  • Stèle commémorative en hommage à Christophe Plantin (4)