Concert de piano de l'École Municipale de Musique sur "Hansel et Gretel"

> Retour à la liste Culture, Jeunesse

spectacle EMM piano (2)

Quoi de mieux qu’un projet artistique collectif pour motiver les élèves à travailler un morceau de piano ?

Plutôt qu’un traditionnel passage de fin d’année, l'EMM de Saint-Avertin (École Municipale de Musique) prône depuis longtemps le « plaisir de jouer ensemble », si possible sur une scène et devant un public.
Lundi soir, c’est dans cette dynamique de projet artistique que les apprentis musiciens de la section piano ont présenté leur travail à travers le conte "Hansel et Gretel".

Deux petits enfants marchent dans la grande forêt. Ils entendent des bruits inquiétants…
Les jeunes musiciens ont créé des bruitages avec le grand piano à queue du Nouvel Atrium, mais ont aussi fait chanter l’instrument avec de belles mélodies. Tout cela pour faire ressentir les différentes émotions que traversent Hansel et Gretel.