Présentation de la ville de Saint-Avertin


Situé dans le périmètre du Val de Loire, patrimoine Mondial de l’UNESCO – la célèbre Loire Valley, Saint-Avertin, porte de la Vallée du Cher Canalisé, à la croisée des routes touristiques de Touraine, sur le Chemin de saint Jacques et celui de randonnée culturelle « Saint Martin de Tours » est une ville verte, fleurie et boisée.

Aux confins de Tours, le jardin et les rives du Cher, le parc du Château de Cangé, le Bois des Hâtes et la forêt de Larçay sont des espaces protégés aménagés en lieux de promenade.

Au cœur des carrefours stratégiques d'échanges, Saint-Avertin a su profiter de ses nombreux avantages pour dynamiser son économie et favoriser l'emploi dans le Site tertiaire Les Granges-Galand, la zone industrielle Les Aubuis - Jean Perrin et autour de l’Hôpital Trousseau.

Les lieux d’animations : le Nouvel Atrium, le Centre d’art des Rives, la Salle des Fêtes et le théâtre de l’Ephémère ainsi que la proximité du Grand Hall et de Rochepinard conjugués avec le dynamisme des nombreuses associations saint-avertinoises font de la ville un pôle culturel majeur de l’agglomération tourangelle.

Tous ces atouts ainsi qu’un patrimoine riche et diversifié font de la ville de Saint AVERTIN et de la Côte Verte de Touraine un site à découvrir pour mieux connaître la Touraine authentique.


Les services en ligne
Haut de page Haut de page