La Ville de SAINT-AVERTIN recrute :

 

Un agent d’accueil et d’entretien (H/F)

A 90% pour sa piscine municipale
Service des sports

Cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux
Poste à pourvoir le 16/04/2018 (modifiable en fonction de la date de réception des travaux)

Sous l’autorité directe du chef de bassin, l’agent d’accueil et d’entretien accueille et informe les usagers, applique la politique tarifaire et est mandataire de la régie.
Il est garant du bon état de propreté de l’établissement et veille à la quiétude, au confort et à la sécurité des usagers.

Activités principales :
Accueil physique et téléphonique du public :
Accueillir, orienter et assister les usagers, contrôler l’accès et la circulation du public, ventes de droits d’entrées, d’abonnements et d’activités, prendre des réservations
Tenir le standard téléphonique, réceptionner et orienter les appels
Gérer les inscriptions pour les activités
Participer à la sécurité générale de l’établissement dans le cadre du POSS, faire appliquer le règlement intérieur et les règles d’hygiène et de sécurité de l’équipement, surveiller l’espace vestiaires et gérer les flux, intervenir sur les problèmes de fonctionnement (casiers, sécurité, hygiène, conflits)
Assurer l’ouverture et la fermeture de l’équipement

Régie :
Remplacer le régisseur, percevoir les droits d’entrée, enregistrer, contrôler les entrées, tenir les documents de régie, les états, les bordereaux, etc.
Tenir le fond de caisse et clôturer la caisse en fin d’exercice
Saisir des documents, réaliser des travaux de reprographie

Entretien des locaux :
Exécuter les tâches d’entretien de toutes les surfaces dans le cadre de la procédure d’entretien des locaux, utiliser et doser les produits selon la règlementation, utiliser les outils de nettoyage (mono-brosse, auto-laveuse, perche, pulvérisateur, etc.), trier et évacuer les déchets, assurer l’approvisionnement des locaux en produits d’hygiène
Réaliser des opérations de nettoyage, de propreté et d’entretien des surfaces, des locaux et équipements selon les règles d’hygiène en vigueur et des cycles prévus (journalier, hebdomadaire…)

Activités secondaires :
Participer activement aux réunions d’équipe

Contraintes et enjeux du poste :
Tenue d’une caisse
Travail en journées, soirées et week-ends, horaires décalés, travail isolé
Temps de travail annualisé (4 périodes distinctes : périodes scolaires, petites vacances, grandes vacances, fermetures techniques)
Congés en fonction des nécessités de service (journée POSS présence obligatoire, fermeture technique : congés obligatoires)
Environnement chaud, humide, chloré et bruyant. Manipulation de produits
Grande disponibilité vis-à-vis du public, garant de l’image de la collectivité
Polyvalent dans les activités
 
Compétences requises (spécifiques et transversales) :
Savoir faire
Maîtriser les outils de bureautique
Connaître les logiciels de gestion des ventes «Elisath »

Savoir être
Avoir une présentation soignée, une attitude courtoise
Disposer de capacités d’écoute auprès des usagers et faire preuve d’autorité si nécessaire
Savoir nager
Discrétion professionnelle

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite avant le 12/01/2018 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN

Renseignements auprès de Mme FORGET Anne-Laure (sauf semaine du 26 au 29 décembre) 02.47.48.48.75 ou Wilfrid GAUDEMER au 02.47.27.34.45 (les lundi, mardi et mercredi matin uniquement)

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Un BNSSA

A mi-temps (temps de travail annualisé) pour sa piscine municipale
Service des sports
Poste à pourvoir le 16/04/2018 (modifiable en fonction de la date de réception des travaux)

Sous l’autorité directe du chef de bassin, le BNSSA assure la surveillance des bassins et la sécurité des usagers. Il assure les premiers soins d’urgence.

Activités principales :
Surveillance, sécurité et prévention des activités aquatiques
Assurer la surveillance des bassins et la sécurité du public
Appliquer la réglementation (et la faire respecter aux usagers) et les procédures d’intervention destinées à assurer la sécurité des utilisateurs (POSS et règlement intérieur).
Prise d’initiatives en cas d’urgence, pratiquer des gestes de premiers secours et de réanimation
Repérer les comportements à risque
Détecter les anomalies des matériels

Accueil des publics
Renseigner et conseiller les usagers sur les activités aquatiques et l’utilisation du matériel
Dialoguer avec les usagers et régler les conflits

Entretenir le matériel pédagogique

Activités secondaires :
Participer activement aux réunions d’équipe et au développement de l’animation de l’équipement
Entretenir le matériel pédagogique
Participer aux journées de formation POSS, PSE1

Contraintes et enjeux du poste :
Travail en journées avec amplitude forte, soirées et week-ends, horaires décalés, ouverture de l’équipement 7 jours / 7
Temps de travail annualisé (3 périodes distinctes : périodes scolaires et petites vacances - travail seulement le week-end - grandes vacances – tous les jours, fermetures techniques – congés obligatoires)
Congés en fonction des nécessités de service (journée POSS présence obligatoire, fermeture technique : congés obligatoires)
Environnement chaud, humide, chloré et bruyant
Grande disponibilité vis-à-vis du public, garant de l’image de la collectivité
Manutention
L’obligation d’ouverture au public peut entraîner des modifications de planning de travail
Se maintenir en bonne condition physique
Formation continue dans le domaine du secourisme

Compétences requises (spécifiques et transversales) :
Surveillance et sécurité des activités

Savoirs
Réglementation des activités aquatiques
Règles d’utilisation du matériel aquatique et des équipements
POSS et règlement intérieur
Utilisation du matériel informatique
Diplômes BNSSA, recyclage PSE1

Savoirs faire
Force de proposition
Contrôler l’application des règles de sécurité

Savoirs être
Aptitude physique à l’exercice de la profession
Sens du service public et de l’accueil
Capacité à travailler en équipe
Autonomie


Adresser CV et lettre de motivation manuscrite avant le 12/01/2018 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN

Renseignements auprès de M. Wilfrid GAUDEMER au 02.47.27.34.45

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3 Maîtres Nageurs Sauveteurs

A temps complet pour sa piscine municipale
Service des sports

Cadre d’emplois des éducateurs des activités physiques et sportives
Poste à pourvoir le 16/04/2018 (en fonction de la date de réception des travaux)

Sous l’autorité directe du chef de bassin, le maître-nageur sauveteur anime les activités aquatiques et assure la surveillance des bassins et la sécurité des usagers. Il assure les premiers soins d’urgence.

Activités principales :
Surveillance, sécurité et prévention des activités aquatiques
Assurer la surveillance des bassins et la sécurité du public
Appliquer la réglementation (et la faire respecter aux usagers) et les procédures d’intervention destinées à assurer la sécurité des utilisateurs (POSS et règlement intérieur). Prise d’initiatives en cas d’urgence, pratiquer des gestes de premiers secours et de réanimation
Repérer les comportements à risque
Détecter les anomalies des matériels

Accueil des publics
Renseigner et conseiller les usagers sur les activités aquatiques et l’utilisation du matériel
Dialoguer avec les usagers et régler les conflits

Encadrement et animation d’activités aquatiques
Adapter l’intervention en fonction des publics, des niveaux et des capacités d’apprentissage dans le respect du projet pédagogique
Apprendre la natation scolaire et suivi pédagogique
Pratiquer une ou plusieurs disciplines aquatiques (aqua bike, aqua training, cours collectifs)
Mettre en place des outils d’animation et de surveillance (jeux nautiques, lignes d’eau, matériel d’apprentissage)
Contrôler de façon journalière l’infirmerie, le matériel de secours
Entretenir le matériel pédagogique

Activités secondaires :
Participer activement aux réunions d’équipe et au développement de l’animation de l’équipement
Encadrer et animer des évènements
Participer aux journées de formation POSS, PSE1

Contraintes et enjeux du poste:
Travail en journées avec amplitude forte, soirées et week-ends, horaires décalés, ouverture de l’équipement 7 jours / 7
Temps de travail annualisé (4 périodes distinctes : périodes scolaires, petites vacances, grandes vacances, fermetures techniques)
Congés en fonction des nécessités de service (journée POSS présence obligatoire, fermeture technique : congés obligatoires)
Environnement chaud et humide, chloré et bruyant
Grande disponibilité vis-à-vis du public, garant de l’image de la collectivité
Manutention
L’obligation d’ouverture au public peut entraîner des modifications de planning de travail
Se maintenir en bonne condition physique
Formation continue dans le domaine du secourisme et de l’animation

Compétences requises (spécifiques et transversales) :
Encadrement, enseignement et animation d'activités physiques et sportives
Organisation et/ou mise en œuvre de manifestations sportives
Surveillance et sécurité des activités

Savoirs
Pédagogie des activités physiques et sportives
Réglementation des activités aquatiques
Règles d’utilisation du matériel aquatique et des équipements
POSS et règlement intérieur
Utilisation du matériel informatique
Diplômes BEESAN, recyclage PSE1 et CAEPMNS

Savoirs faire
Force de proposition
Transmission d’un savoir en s’adaptant au public
Gestion de groupe
Contrôler l’application des règles de sécurité

Savoirs être
Aptitude physique à l’exercice de la profession
Sens du service public et de l’accueil
Sens de la pédagogie, patience et disponibilité
Capacité à travailler en équipe
Autonomie

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite avant le 12/01/2018 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN

Renseignements auprès de M. Wilfrid GAUDEMER au 02.47.27.34.45
les lundi, mardi et mercredi matin uniquement

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Un instructeur du droit des sols (H/F)

Sur un contrat à durée déterminée de 6 mois pour le service développement urbain
Cadre d’emplois des rédacteurs/techniciens territoriaux
Poste à pourvoir le plus tôt possible


Sous l’autorité hiérarchique de la responsable du service développement urbain, vous êtes chargé(e) d’instruire les demandes d’autorisations en matière d’urbanisme au regard des règles d’occupations des sols et vous travaillerez avec deux autres instructeurs.
La ville de Saint-Avertin venant de réviser son Plan Local d’Urbanisme, le service urbanisme doit être renforcé pour une période de 6 mois, afin de compenser l’allongement du temps d’instruction dû à l’intégration des nouvelles règles et rattraper un retard accumulé au sein du service.
Expérience sur un poste similaire exigée (minimum 2 ans)

Activités principales :
Rédiger des actes administratifs et des courriers inhérents à ces actes
Accueillir, informer et conseiller, les administrés et les professionnels sur toutes les questions liées au droit des sols, sur la règlementation
Instruire les dossiers d’application du droit des sols (certificats d’urbanisme, déclarations préalables, permis de construire, d’aménager de démolir) avec prise en charge de la totalité des phases et des tâches de l’instruction
Rédiger les courriers et les actes relatifs aux dossiers traités
Orienter les pétitionnaires et le public vers les services compétents (autres services de la collectivité, ABF, CAUE,..)
Participer à la préparation des commissions d’urbanisme
Accompagner les demandeurs sur la faisabilité de leur projet

Activités secondaires :
Travailler en relation avec le service juridique notamment en cas de contentieux.
Suivre l’évolution de la réglementation (interpréter les actualités du droit de l’urbanisme et ses conséquences sur l’urbanisme opérationnel, …)

Compétences requises (spécifiques et transversales) :
Rigueur et autonomie dans la gestion des dossiers, respect des procédures et des délais
Sens du service public, de l’accueil, de l’information et du conseil aux usagers
Maîtrise de la réglementation du code de l’urbanisme, et des autres règlementations (construction, habitat, environnement, voirie, code civil)
Connaissances de la terminologie du bâtiment, du génie-civil et des VRD, en lien avec les autorisations d’urbanisme
Capacité à travailler en collaboration avec les services extérieurs pour lancer les consultations dans le cadre de l’instruction des dossiers, synthétiser les avis des experts)
Maîtrise du fonctionnement des structures territoriales, du droit des sols, et de l’urbanisme réglementaire
Compétences juridiques : lecture et sens de l’interprétation des textes et règlements
Capacité à travailler en équipe
Qualité relationnelle et rédactionnelle
Maîtrise des outils informatiques et pratique du logiciel Urbapro souhaité
Ethique de service public, du respect des textes, de la qualité d’accueil des usagers et de la gestion de leurs demandes
Capacité à résoudre les conflits, médiation
Discrétion professionnelle et devoir de réserve, écoute, organisation, autonomie et rigueur
Sensibilité et connaissances en matières architecturale, urbaine et paysagère (principe de l’intégration paysagère et de la qualité architecturale des projets)
Lecture et analyse des différents plans (plan de construction, cadastre, techniques et représentations spatiales)

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite avant le 15/01/2018 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN

Renseignements auprès de Mme Kelly LEPETIT au 02.34.36.81.21

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Un Directeur des services techniques H/F

A temps complet pour la Direction des services techniques
Cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux
Poste à pourvoir le plus rapidement


Sous l’autorité du Directeur Général des Services, et en lien avec les élus de référence, le Directeur des Services Techniques dirige, coordonne et pilote l’ensemble des services et projets techniques de la collectivité. Il a sous son autorité, un Directeur Adjoint des services techniques ainsi que 4 responsables de services :
- Administratif et Budgétaire
- Bâtiments
- Logistique
- Développement urbain

Activités principales :
- Assister et conseiller les élus et le Directeur Général des Services en participant de manière transversale au processus de décision et de définition de la ligne stratégique de la collectivité.
- Diriger et coordonner les services qui relèvent du Pole Services Techniques, manager les équipes qui le compose en donnant du sens aux missions et travaux.
- Etre force de proposition dans l’optimisation des fonctionnements des services techniques.
- Mener des études :
o De faisabilité et la programmation annuelle et pluriannuelle de travaux,
o De diagnostic des besoins et d’optimisation sur la base d’un plan pluriannuel d’investissement déjà établi.
- Garantir la bonne conduite administrative et technique de la phase travaux des grands projets de la commune (8 à 9 millions d’ici 2020).
- S’assurer de la bonne exécution des travaux en régie ou externalisés, dans le respect de la commande et comptabilité publique, ainsi que l’hygiène et la santé des personnels.
- Élaborer et suivre l’exécution du budget des services, en adéquation avec les politiques publiques définies par les élus.
- Participer aux réflexions déjà lancées liées à l’extension des compétences communautaires très récemment transférées (service des eaux et service espaces publics).
- S’inscrire dans les démarches de mutualisation menées par la Métropole

Profil de poste :
- Justifier d’une solide expérience sur un poste similaire, ainsi que d’une bonne connaissance du fonctionnement et des enjeux d’une collectivité de plus de 10000 habitants
- Bonne connaissance des logiques d’intercommunalité
- Grande capacité à dégager des solutions opérationnelles
- Connaissances techniques et règlementaires, connaissance du terrain et expertise
- Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse
- Maitrise des nouvelles technologies

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite avant le 15/12/2017 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN

Renseignements auprès de M. Jérémy BLAIS - DGS au 02.47.48.48.62 – poste interne 134

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Un agent de manutention

A temps complet pour le service logistique - Direction Gestion du patrimoine bâti
Cadre d’emplois des adjoints techniques
Poste à pourvoir le plus tôt possible

Sous l’autorité directe du chef d’équipe logistique/manifestations, l’agent est chargé de la mise en œuvre de la politique définie par l’équipe municipale et de la coordination des actions de son équipe.
Il assure les missions de manutention, les diverses installations pour les manifestations et vin d’honneur de la commune.

Activités principales :
Mise en œuvre logistique et matérielle des manifestations et cérémonies
- Transport de matériels et manutentions diverses
- Installation des matériels et équipements des manifestations et cérémonies
- Repli et nettoyage site et vaisselle après manifestations et cérémonies
- Accompagnement logistique, transports de denrées alimentaires en lien avec le service restauration et service des vins d'honneur
- Accompagnement logistique, transports de denrées alimentaires en lien avec les services sociaux (banque alimentaire)
- Installation des matériels et équipements des bureaux électoraux
- Installation des matériels et équipements pour les diverses réunions et commissions en lien avec le pôle administratif
- Réassort de matériels, stocks, denrées sur différents sites

Activités secondaires :
- Continuité du service logistique
- Suivi et gestion des stocks at approvisionnement de la cave
- Suivi et gestion du matériel de prêt - comptabilité, pointage, état des lieux en lien avec le magasin
- Toute autre activité en cohérence avec le poste et le grade

Contraintes et enjeux du poste:
- Disponibilité en dehors des heures normales de service (sollicitations ponctuelles en soirée ou week-end)
- Etre polyvalent dans les activités
- Etre professionnel, le travail doit être fait dans les règles de l’art
- Bon relationnel (contact avec les usagers et les utilisateurs, les agents)
- Organisé et rigoureux
- Connaître et appliquer les normes
- Port des EPI obligatoire

Compétences requises (spécifiques et transversales) :
-  Disponibilité, bonne relation avec les administrés, les collègues de travail et la hiérarchie
- Aptitudes physiques liées à l’exercice du métier

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite avant le 01/12/2017 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN

Renseignements auprès de Mme Carole BONZON au 02.47.27.08.57 – poste interne 216

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Un Chef d’équipe logistique/manifestations

A temps complet pour le service logistique
Direction Gestion du patrimoine bâti
Cadre d’emplois des agents de maîtrise ou adjoints techniques
Poste à pourvoir le plus tôt possible

Sous l’autorité directe du responsable du service logistique (service comprenant les cellules gestion des affaires administratives, gestion logistique et manifestations et entretien ménager), l’agent est chargé de la mise en œuvre de la politique définie par l’équipe municipale et de la coordination des actions de son équipe.
Il assure l’encadrement et le management de l’équipe logistique/manifestations (5 agents) placée sous son autorité. Cette équipe est composée des agents de manutention du service, des régisseurs des sites de Cangé et Grands Champs et du magasinier.

 

Activités principales :

Encadrement et management de l'équipe cellule logistique/manifestations (agents de manutention, régisseurs, magasinier)
- Accompagnement du responsable de service dans l'élaboration des plannings de l'équipe (gestion des absences, continuité de service, gestion des temps de travail…)
- Accompagnement du chef de service dans l'élaboration des plannings de l'équipe (gestion des absences, continuité de service, gestion des temps de travail…)
- Site de Grands Champs : assurer l'organisation, le suivi et le contrôle des actions logistiques confiées au régisseur
- Encadrement du magasinier

Mise en œuvre logistique et matérielle des manifestations et cérémonies
- Transport de matériels et manutentions diverses
- Installation des matériels et équipements des manifestations et cérémonies
- Repli et nettoyage site et vaisselle après manifestations et cérémonies
- Accompagnement logistique, transports de denrées alimentaires en lien avec les services sociaux (banque alimentaire)
- Installation des matériels et équipements des bureaux électoraux
- Installation des matériels et équipements pour les diverses réunions et commissions en lien avec le pôle administratif
- Réassort de matériels sur différents sites

Suivi et gestion des stocks
- Responsabilité de la cave : suivi et gestion des stocks et approvisionnement des sites
- Suivi et gestion du matériel de prêt - comptabilité, pointage, état des lieux en lien avec le magasin

Activités secondaires :

- Continuité du service logistique
- Toute autre activité en cohérence avec le poste et le grade

Contraintes et enjeux du poste:
- Disponibilité en dehors des heures normales de service (sollicitations ponctuelles en soirée ou week-end)
- Etre polyvalent dans les activités
- Etre professionnel, le travail doit être fait dans les règles de l’art
- Bon relationnel (contact avec les usagers et les utilisateurs, les agents)
- Organisé et rigoureux
- Connaître et appliquer les normes
- Port des EPI obligatoire

Compétences requises (spécifiques et transversales) :
- Aptitudes physiques liées à l’exercice du métier
- Techniques d’animation et de management d’équipe
- Connaissances des protocoles de nettoyage, des gestes et postures de manutention manuelle et des règles d’hygiène et de sécurité
- Connaissances de base en informatique, en marchés publics et en gestion budgétaire
- Connaissances des règles de gestion des stocks

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite avant le 01/12/2017 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN

Renseignements auprès de Mme Carole BONZON au 02.47.27.08.57 – poste interne 216

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