La Ville de SAINT-AVERTIN recrute :

 

Un agent de manutention

A temps complet pour le service logistique - Direction Gestion du patrimoine bâti
Cadre d’emplois des adjoints techniques
Poste à pourvoir le plus tôt possible

Sous l’autorité directe du chef d’équipe logistique/manifestations, l’agent est chargé de la mise en œuvre de la politique définie par l’équipe municipale et de la coordination des actions de son équipe.
Il assure les missions de manutention, les diverses installations pour les manifestations et vin d’honneur de la commune.

Activités principales :
Mise en œuvre logistique et matérielle des manifestations et cérémonies
- Transport de matériels et manutentions diverses
- Installation des matériels et équipements des manifestations et cérémonies
- Repli et nettoyage site et vaisselle après manifestations et cérémonies
- Accompagnement logistique, transports de denrées alimentaires en lien avec le service restauration et service des vins d'honneur
- Accompagnement logistique, transports de denrées alimentaires en lien avec les services sociaux (banque alimentaire)
- Installation des matériels et équipements des bureaux électoraux
- Installation des matériels et équipements pour les diverses réunions et commissions en lien avec le pôle administratif
- Réassort de matériels, stocks, denrées sur différents sites

Activités secondaires :
- Continuité du service logistique
- Suivi et gestion des stocks at approvisionnement de la cave
- Suivi et gestion du matériel de prêt - comptabilité, pointage, état des lieux en lien avec le magasin
- Toute autre activité en cohérence avec le poste et le grade

Contraintes et enjeux du poste:
- Disponibilité en dehors des heures normales de service (sollicitations ponctuelles en soirée ou week-end)
- Etre polyvalent dans les activités
- Etre professionnel, le travail doit être fait dans les règles de l’art
- Bon relationnel (contact avec les usagers et les utilisateurs, les agents)
- Organisé et rigoureux
- Connaître et appliquer les normes
- Port des EPI obligatoire

Compétences requises (spécifiques et transversales) :
-  Disponibilité, bonne relation avec les administrés, les collègues de travail et la hiérarchie
- Aptitudes physiques liées à l’exercice du métier

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite avant le 01/12/2017 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN

Renseignements auprès de Mme Carole BONZON au 02.47.27.08.57 – poste interne 216

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Un Chef d’équipe logistique/manifestations

A temps complet pour le service logistique
Direction Gestion du patrimoine bâti
Cadre d’emplois des agents de maîtrise ou adjoints techniques
Poste à pourvoir le plus tôt possible

Sous l’autorité directe du responsable du service logistique (service comprenant les cellules gestion des affaires administratives, gestion logistique et manifestations et entretien ménager), l’agent est chargé de la mise en œuvre de la politique définie par l’équipe municipale et de la coordination des actions de son équipe.
Il assure l’encadrement et le management de l’équipe logistique/manifestations (5 agents) placée sous son autorité. Cette équipe est composée des agents de manutention du service, des régisseurs des sites de Cangé et Grands Champs et du magasinier.

 

Activités principales :

Encadrement et management de l'équipe cellule logistique/manifestations (agents de manutention, régisseurs, magasinier)
- Accompagnement du responsable de service dans l'élaboration des plannings de l'équipe (gestion des absences, continuité de service, gestion des temps de travail…)
- Accompagnement du chef de service dans l'élaboration des plannings de l'équipe (gestion des absences, continuité de service, gestion des temps de travail…)
- Site de Grands Champs : assurer l'organisation, le suivi et le contrôle des actions logistiques confiées au régisseur
- Encadrement du magasinier

Mise en œuvre logistique et matérielle des manifestations et cérémonies
- Transport de matériels et manutentions diverses
- Installation des matériels et équipements des manifestations et cérémonies
- Repli et nettoyage site et vaisselle après manifestations et cérémonies
- Accompagnement logistique, transports de denrées alimentaires en lien avec les services sociaux (banque alimentaire)
- Installation des matériels et équipements des bureaux électoraux
- Installation des matériels et équipements pour les diverses réunions et commissions en lien avec le pôle administratif
- Réassort de matériels sur différents sites

Suivi et gestion des stocks
- Responsabilité de la cave : suivi et gestion des stocks et approvisionnement des sites
- Suivi et gestion du matériel de prêt - comptabilité, pointage, état des lieux en lien avec le magasin

Activités secondaires :

- Continuité du service logistique
- Toute autre activité en cohérence avec le poste et le grade

Contraintes et enjeux du poste:
- Disponibilité en dehors des heures normales de service (sollicitations ponctuelles en soirée ou week-end)
- Etre polyvalent dans les activités
- Etre professionnel, le travail doit être fait dans les règles de l’art
- Bon relationnel (contact avec les usagers et les utilisateurs, les agents)
- Organisé et rigoureux
- Connaître et appliquer les normes
- Port des EPI obligatoire

Compétences requises (spécifiques et transversales) :
- Aptitudes physiques liées à l’exercice du métier
- Techniques d’animation et de management d’équipe
- Connaissances des protocoles de nettoyage, des gestes et postures de manutention manuelle et des règles d’hygiène et de sécurité
- Connaissances de base en informatique, en marchés publics et en gestion budgétaire
- Connaissances des règles de gestion des stocks

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite avant le 01/12/2017 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN

Renseignements auprès de Mme Carole BONZON au 02.47.27.08.57 – poste interne 216

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Un Agent de service comptable

A temps complet pour la Direction des Finances
Cadre d’emplois des adjoints administratifs
Poste à pourvoir le plus tôt possible

Sous l’autorité de la Directrice des Finances, vous assurez le traitement comptable des dépenses et recettes courantes. Vous assurez la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs.

Activités principales :
- Réception, vérification, enregistrement et classement des pièces comptables
- Contrôle des engagements, émission de mandats et de titres de recettes et toutes opérations de comptabilité courante
- Marchés publics
- Mise à jour des fichiers de tiers
- Ecriture de fin d’exercice
- Relations avec la Trésorerie, les fournisseurs et les gestionnaires de crédits
- Suivi des loyers
- Suivi des P503

Activités secondaires :
- Classement, archivage
- Contraintes et enjeux du poste:
- Respect des délais réglementaires de mandatement (20 jours)
- Pics d’activité liés à la préparation budgétaire

Compétences requises (spécifiques et transversales) :
- BTS comptabilité ou Bac pro avec expérience
- Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique et des marchés publics
- Maîtrise de l’outil informatique (word, excel) et pratique de logiciels métiers
- Grande rigueur, méthode et organisation
- Autonomie
- Sens du contact et du travail en équipe


Adresser CV et lettre de motivation manuscrite avant le 01/12/2017 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN

Renseignements auprès de Mme Aurélie MOREAU au 02.34.36.81.25 – poste interne 163

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7 ENCADRANTS DE PAUSE MERIDIENNE (H/F)

A temps non complet (9/35ème) pour son service Education
Poste à pourvoir le plus rapidement possible

Sous la responsabilité de la responsable du service éducation et du coordinateur temps libre, vous accompagnez les enfants sur les temps du repas et proposez des ateliers dans le cadre des animations périscolaires :

Activités principales :
- Avoir un rôle éducatif
- Déjeuner à table avec les enfants en lien avec le projet pédagogique
- Etre attentif à la bienveillance et à la bientraitance des enfants au quotidien
- Adapter ses ateliers aux enfants accueillis sur tous les temps
- Gérer les présences quotidiennes des enfants sur les listes de pointage (listes + smart)

Activités secondaires :
- Participer activement aux réunions pédagogiques
- Participer aux moments festifs et manifestations de la Collectivité

Profil du poste :
- Etre titulaire d’un diplôme de l’animation (BAFA, CAP Petite Enfance …)
- Connaître les règles d’hygiène et de sécurité (+ alerte attentat intrusion, évacuation incendie)
- Etre juste dans son comportement et ses décisions
- Respecter la place de l’enfant dans l’activité
- Travailler en équipe
- Mettre la juste distance entre l’enfant et soi
- Exercer une autorité, se faire respecter et respecter les autres
- S’exprimer dans un langage correct

Contraintes et enjeux du poste :
- Horaires de travail en dehors du temps scolaire
- Réunion de préparation de 13h45 à 16h une semaine sur deux
- S’adapter aux contraintes physiques et sonores


Adresser CV et lettre de motivation manuscrite à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN

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Un Responsable des Affaires Institutionnelles et Juridiques H/F

A temps complet pour le service des Affaires Institutionnelles et Juridiques au sein du pôle des Moyens Généraux
Cadre d’emploi des attachés territoriaux
Poste à pourvoir au plus vite

Sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe, le Responsable des Affaires Institutionnelles et Juridiques assure les missions suivantes :

Affaires juridiques :
• Conseiller les élus et les services, apporter en amont une expertise juridique dans les domaines variés du droit et être le garant de la qualité du conseil juridique.
• Expertise dans son domaine et/ou rédiger des actes et contrats complexes.
• Gérer les contentieux en liaison avec les services concernés et les éventuels conseils externes
• Effectuer une veille juridique

Affaires institutionnelles :
• Organiser et gérer les assemblées délibérantes
• Participation éventuelle au Conseil Municipal et à certaines commissions municipales
• Sécurisation juridique des actes de la collectivité

Assurances :
• Participer à la définition des besoins de la collectivité en matière d’assurances.
• Négocier et gérer le portefeuille d’assurances de la collectivité
• Assurer une gestion optimisée des contrats par le suivi et l'analyse de la sinistralité

 

Activités principales :

CONSEIL MUNICIPAL
- Coordonne la préparation et le suivi des séances de Conseil Municipal avec l’ensemble des services, est le garant du respect des procédures :
- Contrôle administratif et juridique des dossiers relevant de la compétence du Conseil Municipal (réception des points à prévoir à l’ordre du jour et des notes de synthèse correspondantes, vérification du respect des procédures, demande de pièces complémentaires nécessaires à la compréhension du dossier, etc…)
- Mise en forme des notes de synthèse,
- Préparation de l’ordre du jour en vue de sa validation par DGS/DGA et le Maire
- Etablissement de l’ordre du jour et des notes de synthèse définitives
- Envoi aux conseillers municipaux, affichage, communication à la presse
- Constitution du dossier consultable en Mairie (pièces annexes telles que projets de contrats, éléments de procédures notamment en matière de marchés publics, avis des administrations.

AFFAIRES JURIDIQUES
- Assiste et conseille les élus et les services dans tous les domaines du droit
- Contrôle la légalité des actes juridiques
- Gère les contentieux et précontentieux, éventuellement en lien avec les conseils externes
- Rédige des notes administratives et procédurales
- Diffuse l’actualité juridique pouvant intéresser les services

ASSURANCES
- Souscrit les garanties et gère les mises en cause de la collectivité au travers de la définition et de la conclusion des différents contrats d'assurance, de leur gestion optimisée par un suivi et l'analyse de la sinistralité
- Définit les besoins et apprécie les risques
- Gère les polices d’assurances
- Gère les sinistres

 

Activités secondaires :

- Met en place des tableaux de bord
- Prépare et suit le budget du service

Compétences requises :
- Diplôme de niveau III ou II en droit
- Capacité à imposer le point de vue de droit et alerter sur les risques encourus
- Aptitude au travail en équipe et au management
- Aptitudes à soutenir les collaborateurs et les accompagner dans la réalisation des
  objectifs fixés
- Capacité à conduire des projets
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Sens de l’écoute, du dialogue et de la négociation
- Rigueur et sens de l’équité
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve

Contraintes et enjeux du poste :
- Travail en bureau
- Déplacements dans les services opérationnels
- Rythme de travail souple nécessitant de la réactivité et de la disponibilité
- Amplitude horaire variable en fonction des obligations du service (réunions)

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite avant le 10/11/2017 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN
Renseignements auprès de Mme Valérie ALLARD - DGA au 02.47.48.48.52 – poste interne 126

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Un collaborateur aux Affaires Institutionnelles et Juridiques H/F

A temps complet pour le service des Affaires Institutionnelles et Juridiques au sein du pôle des Moyens Généraux
Cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux
Poste à pourvoir au plus vite

Sous l’autorité du Responsable du service, le collaborateur assure les missions suivantes :
• Seconder le responsable de service pour l’organisation et la gestion des assemblées délibérantes
• Participer à la sécurisation juridique des actes de la collectivité
• Assistance juridique

Activités principales :
- Prépare et analyse les notes de synthèse préparatoires au Conseil Municipal, organise et suit les séances (envoi des convocations, élaboration des délibérations, rédaction du procès-verbal, affichage, etc…)
- Contrôle et gère les archives de la collectivité
- Est responsable des opérations de versement aux archives des documents produits par le service
- Enregistre les syndicats professionnels
- Gère les dossiers des taxis admis à être exploités et les autorisations de stationnement afférentes,
- Gère les délégations de fonction et de signature du Maire aux élus et aux agents administratifs,
- Tient les registres des délibérations, des arrêtés municipaux et le recueil des actes administratifs
- Prépare et suit le budget lié aux activités du service
- Gère les rapports avec les locataires et rédige les actes courants de la gestion locative
- Met à jour et suit les tableaux de bord dans les domaines liés aux activités du service
- Enregistre le courrier

Compétences requises :
- Formation et expérience dans les différents domaines du droit
- Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve
- Rigueur et autonomie dans la gestion des dossiers
- Sens du service public
- Sens du dialogue
- Aptitude au travail en équipe

Contraintes et enjeux du poste :
- Travail en bureau
- Rythme de travail souple nécessitant de la réactivité et de la disponibilité
- Amplitude horaire variable en fonction des obligations du service

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite avant le 10/11/2017 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN
Renseignements auprès de Mme Valérie ALLARD - DGA au 02.47.48.48.52 – poste interne 126

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Un Chargé de publication H/F

A temps complet pour son service COMMUNICATION
Poste à pourvoir le plus tôt possible

Sous l’autorité du responsable de service, vous assurez les missions de gestion de l’information et des outils web.

Activités principales :
- Recueillir, analyser et synthétiser l’information en provenance des services, des élus et de la vie associative de la ville
- Réaliser tous types de prises de vues photo/vidéo
- Proposer, réaliser des reportages et rédiger des articles, mettre en forme et préparer la diffusion de l’information pour la communication interne et externe de la mairie
- Community manager, construire, administrer, animer et modérer les outils web de la ville (sites, réseaux sociaux, …)
- Participer à l’élaboration et à la bonne tenue des outils d’aide à la décision du service

Activités secondaires :
- Contribuer à la conception et à la mise en œuvre des projets de communication du service
- Participer à différentes tâches du service

Contraintes et enjeux du poste :
- Horaires décalés (soirs, weekend)
- Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations de service
  public
- Rythme de travail souple, pics d'activité liés à l'organisation d'évènements
- Travail souvent en extérieur avec déplacements fréquents sur le territoire
- Grande disponibilité
- Devoir de réserve
- Grande diversité dans les tâches et les techniques

Compétences requises (spécifiques et transversales) :
- Vous avez une expérience professionnelle significative en communication ou en journalisme. Une expérience dans le secteur public serait un atout important.
- Maîtrise de l’expression orale et écrite
- Maitrise des techniques rédactionnelles et des outils audiovisuels (photo/vidéo) et Web
- Large autonomie dans l'organisation du travail
- Garant de l'image de la collectivité
- Professionnalisme avec sa hiérarchie, les institutions externes, les élus, les partenaires divers
- Permis B obligatoire

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite avant le 27/10/2017 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN
Renseignements auprès de M. Philippe LUCCHESE au 02.47.48.48.86 - poste interne 151

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Un chargé de mission en contrôle de gestion et optimisation H/F

A temps complet pour la Direction Générale Adjointe des Services
Contrat d’une durée d’un an renouvelable
Dépôt des candidatures avant le 15 novembre 2017
Au sein de la direction générale et sous l’autorité de la Directrice générale adjointe, vous serez chargé de mettre en œuvre le conseil de gestion interne et notamment de :

- Finaliser la conception et la mise en œuvre des méthodes et outils organisationnels et de gestion permettant de garantir l’utilisation efficiente des ressources de la collectivité
- Contribuer à la conception et à la mise en œuvre des outils de pilotage des directions
- Participer à la mise en œuvre d’outils d’aide à la décision
- Proposer une démarche et des outils de suivi de projets

Activités principales :
• Repérage des missions, activités, prestations et moyens de la collectivité ;
• Mise en place d’outils de pilotage ;
• Réalisation d’études d’aide à la décision (organisationnelles, choix de mode de gestion, etc…) et de calculs de coûts ;
• Accompagnement des services dans la mise en place d’indicateurs d’activité et de tableaux de bord, en les automatisant et les rationalisant dans un souci d'efficacité ;
• Soutien aux chefs de projets dans le pilotage des projets transversaux ;
• Accompagnement des services dans la mise en œuvre de leurs projets ;
• Optimisation et amélioration continue des procédures ;
• Participation à des analyses ou études transversales.

Profil recherché :
•De préférence diplômé(e) d’un bac +5 (type M2 Eco/Gestion, école de commerce,…), vous avez une expérience professionnelle significative en contrôle de gestion au cours de laquelle vous avez démontré vos capacités à travailler en équipe. Une expérience dans le secteur public serait un atout.
• Maîtrise de l’environnement des collectivités locales : organisation, processus décisionnel, gestion financière, cadre règlementaire
• Expertise en comptabilité publique et/ou privée
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques, très bonne maîtrise d’Excel notamment
• Fortes capacités d’analyse, de synthèse et de préconisations
• Fortes capacités rédactionnelles
• Rigueur et efficacité
• Autonomie et organisation
• Capacité à rendre compte de ses actions
• Disponibilité et réactivité

Contraintes et enjeux du poste :
• Travail en bureau
• Déplacements dans les différents services de la collectivité
• Travail nécessitant une grande disponibilité et une grande réactivité
• Forte autonomie dans le travail

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite avant le 01/09/2017 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 SAINT-AVERTIN

Renseignements auprès de Mme Valérie ALLARD au 02.47.48.48.52 – poste interne 126

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