Une Vague de bonheur au Jardin des Rives

La Vague, nouvelle manifestation autour de la glisse organisée par le service jeunesse, a connu un franc succès samedi 8 et dimanche 9 septembre avec un total de 7000 festivaliers venus profiter gratuitement des animations mises à leur disposition.

Sous un soleil de plomb, plusieurs milliers de curieux ont déferlé sur le Jardin des Rives tout le week-end pour venir tester les différentes attractions proposées : saut en chute libre, simulateur de surf, promenade en gyropode urbain, bassin de glisse pour les plus petits, et modules de parkour pour les plus acrobates.

Si les organisateurs ont été victimes de leur succès, avec de très longues files d'attente pour accéder aux animations, ils devraient opérer quelques aménagements l'année prochaine afin de faciliter le flux.

Entre amis ou en famille, le public a pu librement déambuler entre les différentes activités, n’oubliant pas de s’arrêter devant la caravane rose de La Charcuterie Musicale pour tester sa culture musicale et de se désaltérer au stand du Comité des Fêtes.

Une grande fête familiale qui a permis à tout le monde de pouvoir profiter dans la joie et l'esprit sportif des derniers beaux jours de l’été.