Les enfants des Grands Champs ont présenté leur spectacle de cirque

Sur la scène du Nouvel Atrium, un nuancier de couleurs vives allant de l’orange au jaune, en passant par le rose, le rouge ou le bleu. Et une palette d’émotions comme la joie, la tristesse, la colère ou le soulagement sur les visages.

Les enfants de l’école maternelle des Grands Champs ont présenté jeudi 17 février le résultat des 12 ateliers de cirque assurés par la compagnie La P’tite fabrique de cirque depuis quelques mois. « L’initiative consiste à pratiquer des activités motrices plus fines que d’habitude », explique M. Gourmaud, directeur de l’établissement.

On passe du simple cerceau à une marche sur une poutre, en passant par l’impressionnante montée sur un ballon rouge géant, avec en ligne de mire les émotions qui nous traversent. Les nombreux parents présents dans la salle ont donc pu admirer avec une grande fierté les moues boudeuses, les mines réjouies, les grimaces de dégoût ou encore les sourires éclatants de leurs enfants, qui ne sont pas fait prier pour récolter des applaudissements nourris entre chaque numéro parfaitement orchestré.