Le RAM en visite à l'Annexe

Une semaine après le vernissage de la nouvelle exposition de l'Annexe, une dizaine d'enfants ont pu découvrir lors d'une visite organisée par le RAM les machines étranges de l'artiste plasticien Slim Cheltout, qui joue avec les effets de la lumière et des détecteurs de mouvement.

Au départ intimidés par le mystère qui entoure certaines œuvres, les enfants guidés par leurs assistants maternels et le médiateur Christophe Lalanne se sont rapidement pris au jeu et sont restés longtemps captivés par l'installation finale "Lights on the wall". De quoi provoquer chez certains quelques élans créatifs assouvis au cours d'un atelier de peinture à la Maison des rives attenante.

Un moment de lâcher-prise total pour les enfants où les couleurs vives se sont mélangées de façon déstructurée, formant une vraie œuvre d'art à sa façon. "Je voudrais bien l'accrocher chez moi", s'est exclamée avec malice Nathalie Josset, responsable du Relais Assistants Maternels. La séance s'est terminée par l'inévitable débarbouillage des traces de peinture, ce qui n'a pas empêché certains enfants de repartir avec quelques souvenirs en forme de discret maquillage, tels des petits indiens dans la ville.