Des nouveaux sentiers de randonnées sur la commune

Dans le cadre du programme de valorisation touristique des itinéraires de « petites randonnées pédestres » piloté par Tour(s)plus, L’office de Tourisme Tours Val de Loire et le Comité Départemental de Randonnée Pédestre d’Indre-et-Loire viennent de créer deux fiches de randonnée pédestre à faire sur Saint-Avertin. Un moyen de (re)découvrir sa ville par les chemins de traverses.




Sentier des Onze Arpents
Ce parcours emprunte les sentiers de Grande Randonnée (gr® 655 et 46) pour rejoindre le Bois des Hâtes doté d’un parc animalier qui abrite des cervidés et de vieux chênes remarquables. Sur le coteau de Saint-Avertin perdure la culture de la vigne ; on y produit des vins de Touraine comme le Noble Joué (AOC).

Télécharger la fiche : Fiche rando - Sentier des Onze Arpents

 

 

 

 

 

Sentier « Vieux Cher, Cangé »
Situé sur les rives du Cher, le vieux bourg de Saint-Avertin s’étire entre la rivière et le coteau. Cette promenade au bord du Cher traverse les prairies, lieu de passage des oiseaux migrateurs, donne à voir de belles demeures, le parc public du château de Cangé et propose en été une halte à la guinguette de Port-Avertin.

Télécharger la fiche : Fiche rando - Sentier du Vieux Cher / Cangé