TNT HD : passage à la Haute Définition pour vos télévisions

La TNT est passée à la Haute Définition (HD) depuis le 8 avril 2016. Les foyers recevant notamment la télévision par l'antenne râteau doivent vérifier s'ils disposent de l'équipement nécessaire (téléviseur ou adaptateur).

Mais comment connaître la compatibilité de votre matériel à la HD ?

Pour les personnes disposant d'un équipement relié à une antenne râteau, il faut vérifier :
- Sur votre équipement la présence du logo TNT HD (norme MPEG-4) ;
- Ou la présence du logo Arte HD en vous positionnant sur la chaîne 7 puis la chaîne 57.

Si vous ne voyez pas ces détails, cela signifie que votre téléviseur n'est pas compatible à la HD. Il vous faudra donc vous équiper d'un matériel compatible à la HD avant la date du 5 avril 2016 à défaut, vous ne recevrez plus la télévision après cette date. Attention, il n'est pas nécessaire de racheter un nouveau téléviseur, un adaptateur TNT HD externe étant suffisant (vendu à partir de 25 €).

Dans le cadre du passage à la TNT HD, l'Agence nationale des fréquences (ANFR) rappelle qu'il existe un certain nombre d'aides pour les téléspectateurs (aide à l'équipement, assistance de proximité, aide à la réception).

À savoir :
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site web recevoirlatnt.fr ou contacter le 0970 818 818, accessible du lundi au vendredi, de 8h à 19h, au prix d'un appel local.

Et aussi sur service-public.fr :
- Y a-t-il des aides pour le passage à la TNT haute définition (TNT HD) ?
- TNT HD : quelles aides pour le passage à la Haute Définition ?

Pour en savoir plus :
- Votre téléviseur est-il prêt pour le passage à la TNT HD ?
- Les aides de l'État