Les jeunes talents en vedette à Cangé

La soirée consacrée aux jeunes talents de l'École municipale de musique (EMM) et à ceux des Ateliers municipaux d'arts plastiques (Amap) a été couronnée de succès. La directrice de l'EMM, Céline Halbout, également responsable des Amap, ne s'attendait pas à une telle participation de la part des parents.

Le chai de Cangé était envahi par plus d'une centaine de spectateurs bien avant le début de la soirée, les œuvres des jeunes élèves des Amap étant livrées aux regards des visiteurs dès 18?h. De leur côté, les élèves adultes des Amap ont dessiné en direct à partir des morceaux interprétés par les musiciens. Côté musique, place aux jeunes durant la première partie de la soirée intitulée « Famille & Co ». Cette appellation ne devait rien au hasard puisque chaque groupe de musiciens était composé de deux et parfois trois membres d'une même famille. Le pompon revenant à « Trois petites notes de musiqu » e, la chanson de Cora Vaucaire dans le film « Une si longue absence »?: ses sept interprètes étant les membres de trois familles.
En deuxième partie, celle des jeunes talents, le public a pu apprécier la qualité des interprétations présentées par les élèves de différentes classes. Celles de piano, des cuivres, des vents et des percussions ont été mises à l'honneur. En duo, trio, ou, pour finir, accompagnés par le grand orchestre d'harmonie de l'EMM, les musiciens ont obtenu des applaudissements amplement mérités à l'issue de chaque morceau.

Voir l'album photo sur Facebook

 

Article de JP Dazelle - La Nouvelle République